Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Répond donc

Une nouvelle campagne de notoriété pour le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm

durée 12h30
18 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm a dévoilé sa toute nouvelle campagne de notoriété Répond donc, qui sera déclinée sur les réseaux sociaux, sur Youtube et dans les médias traditionnels jusqu’au 14 avril.

C'est hier, le 17 mars au Club de golf Montcalm, qu'à été rendue publique cette initiative porteuse et originale qui vient réaffirmer son statut d’incontournable en termes d’employabilité et d’intervention jeunesse dans la région.

Avec son ton familier et ses couleurs vives, la campagne Réponds donc invite ainsi les jeunes de 15 à 35 ans à répondre à l’appel du CJE de Montcalm qui, depuis 25 ans, les soutient dans leurs démarches d’intégration en emploi, de retour aux études et d’autonomie personnelle et sociale.

En plus des réseaux sociaux, de Youtube et des médias traditionnels, la campagne se transposera aussi sur le terrain, notamment sur les panneaux numériques des partenaires municipaux et socioéconomiques du CJE.

Par ailleurs, de l’affichage adapté à la campagne ornera aussi l’extérieur de ses bureaux situés sur la rue Victoria, à Sainte-Julienne.

« Par cette campagne, le CJE souhaite se positionner auprès des jeunes et leur faire connaître davantage son offre de services. Les interventions du CJE sont d’une réelle importance et ont un impact majeur dans la vie de tellement de jeunes du coin! C’est d’ailleurs ce qui nous motive à continuer et à réitérer nos opportunités de soutien », précise Véronique Venne, présidente du CJE de Montcalm.

Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi est un organisme à but non lucratif, qui œuvre depuis 25 ans en insertion professionnelle et sociale, auprès des jeunes de 15 à 35 ans de la MRC de Montcalm, et qui travaille au développement de son territoire d’appartenance, tout en offrant des services aux entreprises.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Un nouveau pôle humain et communautaire au 35 Wilfrid-Ranger

Les Habitations Bordeleau poursuivent leur mission de soutenir le mieux-être des aînés et de leurs familles avec l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 35, rue Wilfrid-Ranger, à Saint-Charles-Borromée. Pensé comme un véritable pôle humain et communautaire, ce nouveau lieu rassemblera sous un même toit des services essentiels, des ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...