Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Répond donc

Une nouvelle campagne de notoriété pour le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm

durée 12h30
18 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm a dévoilé sa toute nouvelle campagne de notoriété Répond donc, qui sera déclinée sur les réseaux sociaux, sur Youtube et dans les médias traditionnels jusqu’au 14 avril.

C'est hier, le 17 mars au Club de golf Montcalm, qu'à été rendue publique cette initiative porteuse et originale qui vient réaffirmer son statut d’incontournable en termes d’employabilité et d’intervention jeunesse dans la région.

Avec son ton familier et ses couleurs vives, la campagne Réponds donc invite ainsi les jeunes de 15 à 35 ans à répondre à l’appel du CJE de Montcalm qui, depuis 25 ans, les soutient dans leurs démarches d’intégration en emploi, de retour aux études et d’autonomie personnelle et sociale.

En plus des réseaux sociaux, de Youtube et des médias traditionnels, la campagne se transposera aussi sur le terrain, notamment sur les panneaux numériques des partenaires municipaux et socioéconomiques du CJE.

Par ailleurs, de l’affichage adapté à la campagne ornera aussi l’extérieur de ses bureaux situés sur la rue Victoria, à Sainte-Julienne.

« Par cette campagne, le CJE souhaite se positionner auprès des jeunes et leur faire connaître davantage son offre de services. Les interventions du CJE sont d’une réelle importance et ont un impact majeur dans la vie de tellement de jeunes du coin! C’est d’ailleurs ce qui nous motive à continuer et à réitérer nos opportunités de soutien », précise Véronique Venne, présidente du CJE de Montcalm.

Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi est un organisme à but non lucratif, qui œuvre depuis 25 ans en insertion professionnelle et sociale, auprès des jeunes de 15 à 35 ans de la MRC de Montcalm, et qui travaille au développement de son territoire d’appartenance, tout en offrant des services aux entreprises.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...