Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inquiétude face aux événements en Ukraine

Un soutien Gofundme a été lancé par des citoyens de Saint-Damien

durée 17h00
16 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Des citoyens de Saint-Damien ont lancé une campagne de sociofinancement, afin d’aider Iryna à amasser les fonds nécessaires pour accueillir rapidement, dans la région, quatre membres de sa famille vivant présentement en Ukraine.

Iryna Chernyshova et son mari Alexandr Chernyshov, tous deux originaires de l’Ukraine, ont immigré au Québec en 1997. Aujourd’hui, le couple habite à Saint-Damien. 

En effet, depuis l’éclatement du conflit en Ukraine, Iryna est très inquiète pour la sécurité de ses proches. Les procédures de parrainage pour les faire venir au Canada sont longues et complexes.

Devant l’urgence de la situation, Iryna a présenté des demandes de visas de visiteurs pour sa famille. Les dossiers sont présentement à l’étude, et elle attend une réponse avec impatience. 

Le coût de toutes ces démarches et les frais de déplacement ainsi que de subsistance seront élevés. C’est pourquoi la campagne de sociofinancement a été mise en place pour soutenir les dépenses, afin d'accueillir au Québec, Zynayida, la mère d'Iryna, sa petite-cousine Daria, sa nièce Yuliia et la fille de cette dernière nommée également Iryna. 

De l’hébergement est déjà prévu pour les quatre personnes, mais comme elles ont quitté leur pays dans l’urgence, elles auront de nombreuses dépenses à leur arrivée sur le territoire, ainsi que pendant environ les six premiers mois.

Cela prendra aussi du temps pour elles, à leur arrivée au Québec, pour apprendre le français et acquérir une certaine autonomie.

Les citoyens de Saint-Damien, à l'origine de cette campagne, font appel aujourd’hui à la générosité de chacun. Selon eux, sans avoir le pouvoir de mettre fin à la guerre, il est toutefois possible, tous ensemble, d'améliorer le destin de certaines des victimes de cette situation. Ainsi, chaque don compte, et la campagne, elle, compte sur chacun.

Iryna remercie de tout coeur tous les citoyens volontaires, pour leur aide et leur généreux soutien.

Pour toute implication désirée, suivre le lien gofund.me/bf16ecb5 ou accéder au Gofundme.com intitulé Solidaire avec Iryna.

Il est aussi possible de communiquer par l'adresse [email protected] ou encore de suivre la campagne et la famille d’Iryna sur Facebook @solidaireavecIryna 

Pour plus d'informations joindre le 514-743-0273

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié hier à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...