Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de consultation nationale Ma voix compte

Les jeunes de 15 à 35 ans seront invités à travers l'Assomption à faire entendre leur voix

durée 09h30
17 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption organisera prochainement des consultations de groupe afin de récolter les recommandations des jeunes de 15 à 35 ans, vivant à travers la MRC de L’Assomption.

En effet, le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) et les Carrefours jeunesse-emploi (CJE) lancent aujourd’hui, le 16 mars, la 2e édition de la vaste campagne de consultation nationale Ma voix compte, dont l’objectif est de prendre le pouls des jeunes du Québec, afin de récolter leur avis sur les enjeux et priorités en matière de développement durable. 

Ces consultations seront mises en place en plus du sondage disponible en ligne. Aussi, leurs résultats seront dévoilés au grand public au mois de juin prochain, et seront directement transmis aux décideurs du Québec.

Les personnes de 15 à 35 ans sont ainsi invitées à participer à la consultation en ligne dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au 8 mai à l’adresse mavoixcompte.org.
 

Une campagne axée sur l'être humain

Lancée pour la première fois en 2018, l’initiative offre l'opportunité aux jeunes de s’exprimer et de proposer des solutions concrètes sur les enjeux politiques du futur de la province.

Cette année, les propositions et idées développées seront directement en lien avec les 17 objectifs de développement durable de l’ONU (ODD).

« Notre volonté est de rassembler autour de ces objectifs de développement durable de l’ONU une force collective tournée vers l’action », explique Rudy Humbert, directeur général du RCJEQ.

« La participation active des jeunes est au cœur du développement économique, social et politique, nous souhaitons que chaque jeune puisse s’épanouir, proposer des idées, les mettre en œuvre et ainsi contribuer au mieux-être de la société. En ce sens, ces objectifs représentent un programme porteur de changement, axé sur l’être humain, et fondé sur les principes de transparence et d’inclusion », ajoute-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Hausse des violences entre partenaires dans les relations amoureuses chez les ados

On observe une augmentation de la proportion de jeunes ayant subi une forme de violence, qu'elle soit physique, sexuelle ou psychologique, dans leur relation amoureuse. Plus inquiétant encore, les ados qui rapportent avoir subi une relation sexuelle forcée sont aussi une tendance à la hausse. Dans un rapport publié jeudi par la Direction ...

Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...