Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de consultation nationale Ma voix compte

Les jeunes de 15 à 35 ans seront invités à travers l'Assomption à faire entendre leur voix

durée 09h30
17 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption organisera prochainement des consultations de groupe afin de récolter les recommandations des jeunes de 15 à 35 ans, vivant à travers la MRC de L’Assomption.

En effet, le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) et les Carrefours jeunesse-emploi (CJE) lancent aujourd’hui, le 16 mars, la 2e édition de la vaste campagne de consultation nationale Ma voix compte, dont l’objectif est de prendre le pouls des jeunes du Québec, afin de récolter leur avis sur les enjeux et priorités en matière de développement durable. 

Ces consultations seront mises en place en plus du sondage disponible en ligne. Aussi, leurs résultats seront dévoilés au grand public au mois de juin prochain, et seront directement transmis aux décideurs du Québec.

Les personnes de 15 à 35 ans sont ainsi invitées à participer à la consultation en ligne dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au 8 mai à l’adresse mavoixcompte.org.
 

Une campagne axée sur l'être humain

Lancée pour la première fois en 2018, l’initiative offre l'opportunité aux jeunes de s’exprimer et de proposer des solutions concrètes sur les enjeux politiques du futur de la province.

Cette année, les propositions et idées développées seront directement en lien avec les 17 objectifs de développement durable de l’ONU (ODD).

« Notre volonté est de rassembler autour de ces objectifs de développement durable de l’ONU une force collective tournée vers l’action », explique Rudy Humbert, directeur général du RCJEQ.

« La participation active des jeunes est au cœur du développement économique, social et politique, nous souhaitons que chaque jeune puisse s’épanouir, proposer des idées, les mettre en œuvre et ainsi contribuer au mieux-être de la société. En ce sens, ces objectifs représentent un programme porteur de changement, axé sur l’être humain, et fondé sur les principes de transparence et d’inclusion », ajoute-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...

8 septembre 2022

Littératie au Québec: malgré des compétences en progression, des carences persistent

La compétence en littératie s’est améliorée depuis dix ans au Québec, mais les personnes qui ont des carences en la matière subissent des conséquences néfastes sur leur bien-être et nuisent au potentiel de croissance sociale et économique de l'ensemble de la société québécoise. Une nouvelle étude dévoilée jeudi par la Fondation pour ...