X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce Brandon

Une visioconférence perfectionnera les employeurs pour le Salon de l'emploi à venir

durée 11h30
15 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Chambre de Commerce Brandon en collaboration avec la Société d'Aide au Développement de la Collectivité (SADC) Matawinie, présente une formation virtuelle, intitulée Adopter un changement de culture RH, qui se déroulera le jeudi 31 mars prochain, de 8h à 12h.

La conférence en ligne sera animée par Andrée Tousignant de la firme Agili-T RH, dans le but d’en apprendre davantage sur le comment accueillir les candidats potentiels lors d’une entrevue, ainsi que lors de leur intégration en entreprise.

Andrée Tousignant offrira donc une demi-journée de formation pour les entreprises participantes en vue de la préparation de l’événement du Salon de l’emploi à venir.

La formation, s'adressant aux employeurs, abordera ainsi les thèmes de l'attraction de la main-d’oeuvre, celui de l’accueil et de l’intégration de la main-d’oeuvre, le thème de l’inclusion et de la diversité telles que celle des bassins non traditionnels, étudiants, semi-retraités, retraités, et autres, ainsi que celui de la rétention de la main-d’oeuvre.

En effet, cette année marquera la 2e édition du Salon de l’emploi en Matawinie. Une édition qui se veut innovante et qui fait place à un vent de changement.

La formation d'une durée de quatre heures, sous forme de visioconférence, permettra aux employeurs de bonifier leurs pratiques et d’être fin prêts à rencontrer des candidats à la recherche d’un emploi.

Pour s'information du coût de la formation ou pour s'inscrire, joindre l'adresse [email protected] ou le 450 883-0717, poste 222

Notons que la date limite d’inscription est le 25 mars, à 16h30.

De plus, cet événement est rendu possible grâce à Services Québec et ses partenaires, tel que la Société d’aide au développement des communautés (SADC) Matawinie, la Chambre de commerce de la Haute-Matawinie, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Matawinie et le Service de développement local et régional de la MRC de Matawinie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une corvée de sauvetage de plantes vulnérables a eu lieu à Crabtree

Une vingtaine de bénévoles ont pris part hier à une corvée de sauvetage de plantes vulnérables sur le futur emplacement de la bretelle d’accès de la route 158, à Crabtree. Cette initiative, une première au Québec, a été réalisée en partenariat avec l’organisme Adapterre, Jardins Sauvages et le Comité vert de Crabtree. Le ministère des ...

Hommage à Richard Leduc pour ses 20 ans de service par l’UMQ

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a rendu un vibrant hommage à Richard Leduc, qui célèbre 20 années consécutives à la table du conseil municipal de Joliette. Richard Leduc a récolté un concert d’éloges lors de la soirée gala du mérite Ovation municipale, qui concluait le 13 mai dernier les Assises 2022 de l’UMQ, en compagnie de neuf ...

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...