Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce Brandon

Une visioconférence perfectionnera les employeurs pour le Salon de l'emploi à venir

durée 11h30
15 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Chambre de Commerce Brandon en collaboration avec la Société d'Aide au Développement de la Collectivité (SADC) Matawinie, présente une formation virtuelle, intitulée Adopter un changement de culture RH, qui se déroulera le jeudi 31 mars prochain, de 8h à 12h.

La conférence en ligne sera animée par Andrée Tousignant de la firme Agili-T RH, dans le but d’en apprendre davantage sur le comment accueillir les candidats potentiels lors d’une entrevue, ainsi que lors de leur intégration en entreprise.

Andrée Tousignant offrira donc une demi-journée de formation pour les entreprises participantes en vue de la préparation de l’événement du Salon de l’emploi à venir.

La formation, s'adressant aux employeurs, abordera ainsi les thèmes de l'attraction de la main-d’oeuvre, celui de l’accueil et de l’intégration de la main-d’oeuvre, le thème de l’inclusion et de la diversité telles que celle des bassins non traditionnels, étudiants, semi-retraités, retraités, et autres, ainsi que celui de la rétention de la main-d’oeuvre.

En effet, cette année marquera la 2e édition du Salon de l’emploi en Matawinie. Une édition qui se veut innovante et qui fait place à un vent de changement.

La formation d'une durée de quatre heures, sous forme de visioconférence, permettra aux employeurs de bonifier leurs pratiques et d’être fin prêts à rencontrer des candidats à la recherche d’un emploi.

Pour s'information du coût de la formation ou pour s'inscrire, joindre l'adresse [email protected] ou le 450 883-0717, poste 222

Notons que la date limite d’inscription est le 25 mars, à 16h30.

De plus, cet événement est rendu possible grâce à Services Québec et ses partenaires, tel que la Société d’aide au développement des communautés (SADC) Matawinie, la Chambre de commerce de la Haute-Matawinie, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Matawinie et le Service de développement local et régional de la MRC de Matawinie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié hier à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié hier à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...