Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce Brandon

Une visioconférence perfectionnera les employeurs pour le Salon de l'emploi à venir

durée 11h30
15 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Chambre de Commerce Brandon en collaboration avec la Société d'Aide au Développement de la Collectivité (SADC) Matawinie, présente une formation virtuelle, intitulée Adopter un changement de culture RH, qui se déroulera le jeudi 31 mars prochain, de 8h à 12h.

La conférence en ligne sera animée par Andrée Tousignant de la firme Agili-T RH, dans le but d’en apprendre davantage sur le comment accueillir les candidats potentiels lors d’une entrevue, ainsi que lors de leur intégration en entreprise.

Andrée Tousignant offrira donc une demi-journée de formation pour les entreprises participantes en vue de la préparation de l’événement du Salon de l’emploi à venir.

La formation, s'adressant aux employeurs, abordera ainsi les thèmes de l'attraction de la main-d’oeuvre, celui de l’accueil et de l’intégration de la main-d’oeuvre, le thème de l’inclusion et de la diversité telles que celle des bassins non traditionnels, étudiants, semi-retraités, retraités, et autres, ainsi que celui de la rétention de la main-d’oeuvre.

En effet, cette année marquera la 2e édition du Salon de l’emploi en Matawinie. Une édition qui se veut innovante et qui fait place à un vent de changement.

La formation d'une durée de quatre heures, sous forme de visioconférence, permettra aux employeurs de bonifier leurs pratiques et d’être fin prêts à rencontrer des candidats à la recherche d’un emploi.

Pour s'information du coût de la formation ou pour s'inscrire, joindre l'adresse [email protected] ou le 450 883-0717, poste 222

Notons que la date limite d’inscription est le 25 mars, à 16h30.

De plus, cet événement est rendu possible grâce à Services Québec et ses partenaires, tel que la Société d’aide au développement des communautés (SADC) Matawinie, la Chambre de commerce de la Haute-Matawinie, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Matawinie et le Service de développement local et régional de la MRC de Matawinie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...