Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

RONA et Réno-Dépôt

Une campagne de recrutement nationale offre une centaine de postes dans Lanaudière

durée 10h00
14 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Lowe's Canada, par le biais des magasins corporatifs RONA et Réno-Dépôt de Lanaudière annonce sa campagne de recrutement, cherchant à pourvoir plus de 100 postes à temps plein et à temps partiel.

Cet événement d’embauche provincial aura lieu de 9 h à 16 h, les 17, 18 et 19 mars prochains.

Les postes à pourvoir vont des rôles de commis à la réception, et d’associé(e) aux ventes à ceux de membres de l’équipe de nuit, en passant par des rôles de soutien administratif et de marchandisage.

Notons que Réno-Dépôt de Charlemagne cherche à pourvoir environ 38 postes, et que l'entrepôt RONA de Joliette, à Notre-Dame-des-Prairies, en propose environ 16.

En effet, Lowe’s Canada, est un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant plus de 450 magasins corporatifs et affiliés sous diverses enseignes.

L’initiative s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne d’embauche printanière nationale.

« Avec l’engouement que l’on connaît pour la rénovation résidentielle depuis deux ans, notre réseau offre bien plus qu’un emploi; il offre un terrain d’apprentissage rêvé pour quiconque souhaite développer ses compétences et croître », s’enthousiasme Marc Macdonald, vice-président principal, Ressources humaines. 

Durant ces trois jours, les chercheurs d’emploi auront l’occasion de rencontrer des membres de l’équipe de recrutement pour découvrir les nombreuses possibilités de carrière et d’emplois étudiants qui s’offrent à eux.
 

La formation : un élément central pour la campagne de recrutement

« Comme le rôle du conseil auprès des clients est une priorité pour nous, la formation est clé. Nous nous assurons donc d’offrir une formation complète à chaque personne qui se joint à nos équipes dès son entrée en poste et fournissons par la suite de la formation continue afin de maintenir à jour et de développer les compétences de notre personnel », explique Nadine Chiasson, directrice, Acquisition de talents chez Lowe’s Canada.

Tout au long de sa campagne d’embauche, Lowe’s Canada mettra de l’avant, sur ses médias sociaux, des gens passionnés qui se sont développés et qui ont grandi dans leur rôle au sein de l’organisation, et ce, tant en magasin qu’au siège social de Boucherville, au Québec. 

« L’entreprise s’assure que nos compétences sont mises de l’avant et que les possibilités de progression soient au rendez-vous pour ceux qui le souhaitent », confie Sébastien Allard, directeur général adjoint au magasin L’entrepôt RONA Saint-Bruno.
 

Un événement d’embauche en mode hybride

C’est en mode hybride que se tiendra l’événement d’embauche, grâce à la plateforme électronique développée pour Lowe’s Canada accessible à l'adresse carrieres.lowescanada.ca

Pour les intéressés qui souhaitent passer une entrevue en personne, ils peuvent utiliser la plateforme pour réserver une plage horaire d’entrevue à l’avance ou se présenter au magasin RONA ou Réno-Dépôt de leur choix. 

Cette plateforme permettra également à ceux qui préfèrent la voie virtuelle de passer des entrevues d’embauche vidéo en direct dans le confort de leur domicile.

Il sera aussi possible pour ceux qui ne seraient pas en mesure de se connecter durant la plage horaire de l’événement, de pré-enregistrer une première entrevue à même la plateforme, et ce, au moment et à l’endroit qui leur conviendra le mieux.

Rappelons qu'au Canada, ces entreprises comptent plus de 26 000 associé(e)s, en plus d’environ 5 000 employé(e)s au service des marchands affiliés indépendants exploitant leurs entreprises sous l’enseigne RONA.

Pour en apprendre davantage sur les occasions de carrière chez Lowe’s Canada et sur la campagne d’embauche printanière, rejoindre le site de lowescanada.ca

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...