X
Rechercher
Publicité

RONA et Réno-Dépôt

Une campagne de recrutement nationale offre une centaine de postes dans Lanaudière

durée 10h00
14 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

3 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Lowe's Canada, par le biais des magasins corporatifs RONA et Réno-Dépôt de Lanaudière annonce sa campagne de recrutement, cherchant à pourvoir plus de 100 postes à temps plein et à temps partiel.

Cet événement d’embauche provincial aura lieu de 9 h à 16 h, les 17, 18 et 19 mars prochains.

Les postes à pourvoir vont des rôles de commis à la réception, et d’associé(e) aux ventes à ceux de membres de l’équipe de nuit, en passant par des rôles de soutien administratif et de marchandisage.

Notons que Réno-Dépôt de Charlemagne cherche à pourvoir environ 38 postes, et que l'entrepôt RONA de Joliette, à Notre-Dame-des-Prairies, en propose environ 16.

En effet, Lowe’s Canada, est un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant plus de 450 magasins corporatifs et affiliés sous diverses enseignes.

L’initiative s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne d’embauche printanière nationale.

« Avec l’engouement que l’on connaît pour la rénovation résidentielle depuis deux ans, notre réseau offre bien plus qu’un emploi; il offre un terrain d’apprentissage rêvé pour quiconque souhaite développer ses compétences et croître », s’enthousiasme Marc Macdonald, vice-président principal, Ressources humaines. 

Durant ces trois jours, les chercheurs d’emploi auront l’occasion de rencontrer des membres de l’équipe de recrutement pour découvrir les nombreuses possibilités de carrière et d’emplois étudiants qui s’offrent à eux.
 

La formation : un élément central pour la campagne de recrutement

« Comme le rôle du conseil auprès des clients est une priorité pour nous, la formation est clé. Nous nous assurons donc d’offrir une formation complète à chaque personne qui se joint à nos équipes dès son entrée en poste et fournissons par la suite de la formation continue afin de maintenir à jour et de développer les compétences de notre personnel », explique Nadine Chiasson, directrice, Acquisition de talents chez Lowe’s Canada.

Tout au long de sa campagne d’embauche, Lowe’s Canada mettra de l’avant, sur ses médias sociaux, des gens passionnés qui se sont développés et qui ont grandi dans leur rôle au sein de l’organisation, et ce, tant en magasin qu’au siège social de Boucherville, au Québec. 

« L’entreprise s’assure que nos compétences sont mises de l’avant et que les possibilités de progression soient au rendez-vous pour ceux qui le souhaitent », confie Sébastien Allard, directeur général adjoint au magasin L’entrepôt RONA Saint-Bruno.
 

Un événement d’embauche en mode hybride

C’est en mode hybride que se tiendra l’événement d’embauche, grâce à la plateforme électronique développée pour Lowe’s Canada accessible à l'adresse carrieres.lowescanada.ca

Pour les intéressés qui souhaitent passer une entrevue en personne, ils peuvent utiliser la plateforme pour réserver une plage horaire d’entrevue à l’avance ou se présenter au magasin RONA ou Réno-Dépôt de leur choix. 

Cette plateforme permettra également à ceux qui préfèrent la voie virtuelle de passer des entrevues d’embauche vidéo en direct dans le confort de leur domicile.

Il sera aussi possible pour ceux qui ne seraient pas en mesure de se connecter durant la plage horaire de l’événement, de pré-enregistrer une première entrevue à même la plateforme, et ce, au moment et à l’endroit qui leur conviendra le mieux.

Rappelons qu'au Canada, ces entreprises comptent plus de 26 000 associé(e)s, en plus d’environ 5 000 employé(e)s au service des marchands affiliés indépendants exploitant leurs entreprises sous l’enseigne RONA.

Pour en apprendre davantage sur les occasions de carrière chez Lowe’s Canada et sur la campagne d’embauche printanière, rejoindre le site de lowescanada.ca

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une corvée de sauvetage de plantes vulnérables a eu lieu à Crabtree

Une vingtaine de bénévoles ont pris part hier à une corvée de sauvetage de plantes vulnérables sur le futur emplacement de la bretelle d’accès de la route 158, à Crabtree. Cette initiative, une première au Québec, a été réalisée en partenariat avec l’organisme Adapterre, Jardins Sauvages et le Comité vert de Crabtree. Le ministère des ...

Hommage à Richard Leduc pour ses 20 ans de service par l’UMQ

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a rendu un vibrant hommage à Richard Leduc, qui célèbre 20 années consécutives à la table du conseil municipal de Joliette. Richard Leduc a récolté un concert d’éloges lors de la soirée gala du mérite Ovation municipale, qui concluait le 13 mai dernier les Assises 2022 de l’UMQ, en compagnie de neuf ...

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...