Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fin du pass vaccinal et bordée de neige pour l’Association des stations de ski du Québec

durée 16h45
11 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

L’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) annonce le grand retour du ski de printemps et de ses festivités, dès ce samedi 12 mars, grâce aux allègements des mesures sanitaires et des conditions météos plus que favorables.

En effet, ce sera enfin la fin du passeport vaccinal, pour les chalets de ski, les restaurants et les bars à pleine capacité ainsi que les après-ski festifs.

De plus, de douces températures seront au rendez-vous. La fin de semaine s’annonce grandiose pour les amateurs de ski et de planche à neige. 

Comble de bonheur, mère Nature a décidé de se joindre à la fête avec une généreuse bordée de neige qui déferlera sur la province, permettant ainsi aux stations d’offrir d’excellentes conditions pour le ski de printemps et de prolonger la saison à la grandeur du Québec.

Au programme, spectacles, animations, après-ski, terrasses et barbecues attendent les adeptes de plein air. 

L’allègement des mesures sanitaires, dont le retrait de l’obligation de présenter un passeport vaccinal, donnera une autre bouffée d’air frais qui permettra de réduire les files d’attente aux billetteries et de bonifier l’expérience client en station.

Aussi le facteur « plaisir » sera quintuplé par la présence d’une météo plus douce qui permettra de profiter plus longuement des activités extérieures. 

Les familles trouveront leur bonheur dans la dégustation de tire d’érable sur neige, les animations au bas des pentes et surtout, la joie de boire un chocolat chaud ou de partager un verre entre amis à la fin de la journée de ski.

La grosse bordée de neige qui atteindra le Québec durant le week-end permettra également aux plaisirs de la glisse de se prolonger au moins jusqu’à Pâques pour la majorité des stations.

Les mordus de ski et de planche à neige n’ont qu’à visiter maneige.ski pour connaitre les plus grandes quantités de précipitations reçues dans les stations de ski à travers le Québec.

Actuellement, c’est la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui détient la palme de précipitations reçues cette année avec plus de 7 mètres de neige. Est-ce que la nouvelle tempête permettra à la région de conserver son premier rang, ou bien se fera-t-elle devancer par les régions de l’Est du Québec ?

Notons que certaines mesures sanitaires de base demeurent toutefois en vigueur, comme en fait foi le tableau des mesures sanitaires mise à jour par l’ASSQ.

Les skieurs sont également invités à réserver leurs billets à l’avance, sur la Boutique maneige ou sur le site web des stations de ski.

Rappelons que, fondée en 1979, l’ASSQ est un organisme sans but lucratif regroupant l’ensemble des stations de ski au Québec.

Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts des stations, de favoriser le développement de la relève et de supporter l’industrie afin d’offrir aux skieurs et planchistes des expériences mémorables en montagne. 

Soulignons aussi que le ski alpin et la planche à neige sont pratiqués par environ 1,4 million de Québécois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

La sécurité en ligne est un élément clé du plan sur l'égalité entre les genres

Les pays autoritaires exploitent les médias sociaux pour freiner les progrès des femmes dans le monde entier, a déclaré une envoyée spéciale canadienne, alors qu'Ottawa actualise sa politique intergouvernementale en matière d'égalité des genres. L'ambassadrice du Canada pour les femmes, la paix et la sécurité, Jacqueline O'Neill, affirme que ces ...

23 février 2024

Les outils pour cesser de fumer sont connus, mais peu utilisés par les fumeurs

Une recherche indique que même si une majorité de fumeurs et d’anciens fumeurs récents du Québec connaissent les services d’aide pour renoncer au tabagisme, peu les utilisent.  Un document publié jeudi par l’Institut national de santé publique (INSPQ) ajoute que même les aides pharmacologiques et les services bien connus sont relativement peu ...

22 février 2024

Les hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires bondissent au Canada

Alors que de nombreux hôpitaux sont surchargés un peu partout à travers le pays, le nombre d'hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires a grimpé en flèche, revenant ainsi aux taux prépandémiques.  C'est ce que révèlent les données de l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) publiées jeudi. Pour la période 2022-2023, ...