Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soirée VIP pour le 50e anniversaire de FADOQ - Région Lanaudière

durée 11h00
12 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Pour le lancement des festivités du 50e anniversaire de FADOQ - Région Lanaudière, une soirée VIP intitulée l'Envers du décor s’est déroulée, le vendredi 4 mars dernier, pendant laquelle une soixantaine de personnes ont pu souligner l’événement.

Cette soirée très réussie se déroulait en collaboration avec le Carrefour Culturel Notre-Dame-Des Prairies et le Centre Culturel Desjardins.

De plus, lors de cette soirée VIP, le réseau FADOQ - Région Lanaudière, auparavant nommée Fédération de l'Âge d'Or du Québec, a vécu sa grande rencontre avec François Grisé l’auteur d’une pièce de théâtre documentaire, que le journal de Joliette vous présente à travers un article connexe.

« La démarche de François Grisé, tout comme celle du Réseau FADOQ, met en lumière plusieurs problématiques », a expliqué Caroline Majeau, directrice générale de FADOQ - Région Lanaudière, concernant le sort des personnes de 50 ans et plus.

« Entre autres au Québec, plus on vieillit et plus on déménage! À la FADOQ, nous croyons qu’il faut penser adaptabilité et long terme et s’assurer que les logements seront conçus pour les différentes étapes de la vie. Il faut penser à développer des quartiers accessibles à tous et favoriser financièrement, fiscalement et physiquement le maintien à domicile », a-t-elle poursuivi.

Rappelons que pour une adhésion au réseau, ou pour renouveler celle-ci, il est possible de le joindre fadoq.ca/lanaudiere ou au 450 759-7422, poste 221. 

Soulignons que FADOQ - Région Lanaudière remercie le Centre culturel Desjardins ainsi que le Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies pour l’événement.
 

À lire également :
Une pièce de théâtre sur le thème des aînés sera en représentation à Joliette

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...