X
Rechercher
Publicité

Une soirée VIP pour le 50e anniversaire de FADOQ - Région Lanaudière

durée 11h00
12 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Pour le lancement des festivités du 50e anniversaire de FADOQ - Région Lanaudière, une soirée VIP intitulée l'Envers du décor s’est déroulée, le vendredi 4 mars dernier, pendant laquelle une soixantaine de personnes ont pu souligner l’événement.

Cette soirée très réussie se déroulait en collaboration avec le Carrefour Culturel Notre-Dame-Des Prairies et le Centre Culturel Desjardins.

De plus, lors de cette soirée VIP, le réseau FADOQ - Région Lanaudière, auparavant nommée Fédération de l'Âge d'Or du Québec, a vécu sa grande rencontre avec François Grisé l’auteur d’une pièce de théâtre documentaire, que le journal de Joliette vous présente à travers un article connexe.

« La démarche de François Grisé, tout comme celle du Réseau FADOQ, met en lumière plusieurs problématiques », a expliqué Caroline Majeau, directrice générale de FADOQ - Région Lanaudière, concernant le sort des personnes de 50 ans et plus.

« Entre autres au Québec, plus on vieillit et plus on déménage! À la FADOQ, nous croyons qu’il faut penser adaptabilité et long terme et s’assurer que les logements seront conçus pour les différentes étapes de la vie. Il faut penser à développer des quartiers accessibles à tous et favoriser financièrement, fiscalement et physiquement le maintien à domicile », a-t-elle poursuivi.

Rappelons que pour une adhésion au réseau, ou pour renouveler celle-ci, il est possible de le joindre fadoq.ca/lanaudiere ou au 450 759-7422, poste 221. 

Soulignons que FADOQ - Région Lanaudière remercie le Centre culturel Desjardins ainsi que le Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies pour l’événement.
 

À lire également :
Une pièce de théâtre sur le thème des aînés sera en représentation à Joliette

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des lanaudoises se démarquent dans leur métier traditionnellement masculin

La remise de la bourse Pilote & Filles, qui a pour but d'encourager les femmes à explorer et intégrer les métiers non traditionnels, a eu lieu le 19 mai dernier, lors d'une cérémonie virtuelle animée par Marie-Lise Pilote. Cette année, ce sont 268 femmes provenant de cinq régions du Québec qui ont posé leur candidature. Certaines participantes ...

Le grand ménage se poursuit à Saint-Charles-Borromée

La Ville de Saint-Charles-Borromée continue de faire un grand nettoyage des dégâts causés par la tempête de samedi dernier, à l'aide de ses équipes sur le terrain. Le grand nettoyage devrait prendre fin le 3 juin prochain, selon la Ville. Les travaux urgents priorisés Les orages violents du 21 mai dernier ont causé des dommages importants ...

Des travaux d’asphaltage sont prévus à Lavaltrie à partir du 29 mai

Le ministère des Transports informe que des travaux d’asphaltage seront réalisés sur les bretelles situées au carrefour des autoroutes 31 et 40 à Lavaltrie, à compter du 29 mai, pour une durée de six semaines. Durant ce chantier, des fermetures complètes de bretelles sont à prévoir la nuit. Des chemins de détour seront proposés aux usagers de la ...