Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle agente à la Corporation de développement est engagée à Saint-Damien

durée 12h30
11 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le conseil d’administration de la Corporation de développement de Saint-Damien (CDSD) annonce à ses membres, au conseil municipal ainsi qu'à toute la communauté de Saint-Damien, qu'elle a engagé une nouvelle agente de développement en la personne de Marion Macé.

Résidente de Saint-Damien, plus précisément au cœur du village, Marion Macé détient une maîtrise en environnement de l’Université Concordia. 

Son expérience professionnelle de gestionnaire de projets fait d’elle la personne toute désignée pour réaliser les projets novateurs en cours et à venir.

Elle se démarque par son sens de l’organisation, son dynamisme, sa proactivité et sa vision stratégique du développement. De plus, elle est dévouée au développement économique, social et culturel de son village.

Marion Macé mettra en œuvre les projets porteurs du plan d’action 2022, projets qui ont été créés à la suite du plan de développement territorial 2021-2025 élaboré à partir d’une vaste consultation citoyenne.

Son premier mandat sera l’organisation de la 4 e édition du Marché public Autour du four de Saint-Damien.

Le soutien des projets entrepreneuriaux, communautaires et citoyens fait également partie de ses objectifs.

Pour toute question ou pour des projets à proposer en lien avec la mission de la CDSD, à partir du 14 mars, il sera possible de communiquer avec elle par courriel à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 450 386-9119.

Rappelons que la CDSD a pour mission de favoriser le développement socio-économique Saint-Damien en lançant des projets collectifs, en accompagnant et en appuyant les entrepreneurs dans leurs projets d’affaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié hier à 10h00

Le CISSS de Lanaudière récipiendaire au Prix Hippocrate

Lors de la cérémonie entourant la 15e édition du concours du Prix Hippocrate, à laquelle le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a été convié le 16 octobre dernier, la Direction des services généraux, de la première ligne et des partenariats ainsi que ses collaborateurs ont reçu une médaille dans la ...

Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...