X
Rechercher
Publicité

Alco Prevention Canada & Raymond Chabot Grant Thornton

Un webinaire complet sur le thème des cyberattaques massives partage des outils de sécurité

durée 11h15
10 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Alco Prevention Canada, annonce la lancé d’un webinaire complet animé par la firme Raymond Chabot Grant Thornton et leur filiale VARS, spécialisée en cybersécurité.

Il s’agit d’un webinaire ayant pour objectif de partager des outils afin que chacun apprenne à se protéger des cyberattaques, en plus d’y découvrir les plus récentes stratégies utilisées par les pirates informatiques.

L’événement sera accessible le jeudi 31 mars prochain, de 13 h 00 à 14 h 30, en virtuel.

Le webinaire permettra ainsi de découvrir les risques réels auxquels les PME québécoises sont exposées chaque jour.

Il offrira de pouvoir visualiser ce qui se passe réellement lors d'une attaque par rançongiciel ransomware.

Il fera comprendre les mesures de sécurité que les PME et les employés doivent mettre en place rapidement pour se protéger.

De plus, celui-ci enseignera comment sécuriser sa PME et son ordinateur avec les mêmes solutions et expertises sophistiquées que les grandes entreprises.

Il y sera alors possible de partager ses enjeux avec un expert en cybersécurité.
 

Des statistiques inquiétantes qui donnent à réfléchir

Alco Prevention Canada rapporte que 71 % des entreprises canadiennes ont subi une cyberattaque en 2019, que 6,178 attaques de rançongiciel sont recensées par jour, soit une toutes les 14 secondes, et que 95 % des cyber-incidents sont principalement causés par une attaque d’hameçonnage.

Rappelons que Alco Prevention Canada, entreprise fondée en 1989, se veut offrir des programmes sur mesure, basés sur une approche de prévention.

Leurs programmes de formation et de sensibilisation utilisent une approche incluant des vidéos, des jeux-questionnaires et une théorie des plus intéressantes afin que chaque participant en retire des avantages, tout comme l’entreprise qui recherche un milieu de travail sécuritaire.

Ainsi, les entreprises ou personnes intéressées découvriront les variations de prix du Webinaire en joignant l'adresse [email protected] ou le 1 888 863-8660, poste 2131.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

Journée de patrouille avec la SQ et le conseiller municipal Robert Pellerin

Dans le cadre de la Semaine de la police le 17 mai dernier, l’agent Steve Desrochers, policier-patrouilleur au poste secondaire de la MRC de d’Autray, a patrouillé en compagnie de Robert Pellerin, conseiller municipal et responsable de la sécurité publique de la Ville de Lavaltrie. Au cours de leur patrouille, ils ont abordé de nombreux dossiers ...

Retour sur le vernissage de l'exposition temporaire de Saint-Jacques

La Municipalité de Saint-Jacques a procédé au vernissage de l’exposition temporaire intitulée Mémoire de l’érablière : rencontres autour de la raquette du sucrier, qui s'est tenue le 19 mai dernier à la Maison de la Nouvelle-Acadie. L'exposition demeurera du 1 er juin au 10 octobre prochain, et sera accessible tous les mercredis de 13 h à ...