Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fête nationale du Québec 2022

Le programme d'assistance financière aux célébrations locales est lancé par la SNQ de Lanaudière

durée 08h00
14 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Société nationale des Québécoises et Québécois (SNQ) de Lanaudière lance officiellement son programme d'assistance financière (PAF) aux célébrations locales de la Fête nationale du Québec 2022.

Ainsi, la SNQ de Lanaudière invite les organismes admissibles de Lanaudière, qui souhaitent organiser des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2022 de la Fête nationale du Québec, à soumettre un projet par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF).

En partenariat avec le gouvernement du Québec et administré par le MNQ, le PAF vise à promouvoir l’organisation de célébrations qui suscitent la participation et la fierté de toutes les Québécoises et tous les Québécois.

« Depuis 2 ans, nos vies ont été chamboulées et c’est le cœur rempli d’espoir que nous lançons le PAF 2022 dans sa forme régulière. Bien que la pandémie ne soit pas complètement derrière nous, nous avons la conviction que nous pourrons célébrer notre Fête nationale aux quatre coins du Québec cette année.

La Fête, c’est un rassemblement unique à l’image des communautés, des familles, des Québécoises et Québécois et sans contredit, un rendez-vous traditionnel de fierté incontournable », a déclaré Roger Gaudet, président de la SNQ Lanaudière.

Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 8 avril 2022 pour présenter une demande.

Ces intéressés peuvent ainsi déposer leur projet et s’informer auprès de leur mandataire régional SNQ Lanaudière à l'adresse [email protected] ou encore se rendre sur la page fetenationale.quebec pour accéder au formulaire.

Notons que la SNQ Lanaudière, agit à titre de mandataire de la Fête nationale du Québec dans Lanaudière. À ce titre, elle représente le MNQ, coordonnateur de la Fête nationale du Québec, au nom du gouvernement du Québec depuis 1984.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...