Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Heure du conte Abénaki invite les 6 ans et plus à se laisser porter par ses lectures à L'Assomption

durée 09h15
9 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La ville de l'Assomption invite les 6 ans et plus à venir entendre des contes et légendes magnifiques, racontés par l'auteure elle-même.

Cet événement aura lieu le samedi 12 mars à 10 h, à la Bibliothèque Christian Roy, au 375, rue Saint-Pierre.

Le conte 8tlokaw8ganal : Légendes, dont l'auteure est Nicole O’Bomsawin, sera ainsi présenté aux plus jeunes et notons qu'une simple inscription est requise.

C'est, en effet, une belle façon de prendre contact avec la culture autochtone. C'est aussi l'occasion de s'initier à la mythologie w8banaki.

À travers la lecture proposée, Nokmes Marmotte raconte l’origine des petits êtres de pierre et Nmahom fait parcourir un sentier au coeur de la forêt, à la découverte de plusieurs êtres vivants habitant les lieux.

De plus, l'artiste Sylvain Rivard apporte au conte de magnifiques illustrations.

Pour finir, le lexique présent à la fin du livre permet de découvrir la signification et la prononciation des mots en w8banaki. De quoi éveiller la curiosité des enfants.

Pour plus d'informations joindre le 450-589-5671, poste 310
ou bien l'adresse bibliothè[email protected]

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La Maison Jean Lapointe souhaite rejoindre les jeunes en ligne avec l'initiative TBH

La Maison Jean Lapointe a lancé une initiative pour rejoindre les jeunes sur les réseaux sociaux afin de prévenir les dépendances aux drogues et à l'alcool chez les 12 à 17 ans. L'initiative TBH, pour «To be honnête», permettra à l'organisme de continuer à atteindre les jeunes de cette tranche d'âge pendant les vacances scolaires. La Maison ...

durée Hier 12h00

Le contenu haineux généré par l'IA est en augmentation, disent des experts

Le contenu haineux généré par l'intelligence artificielle (IA) est de plus en plus présent, selon des experts. «Je pense que tous ceux qui font des recherches sur les contenus haineux ou les médias haineux voient de plus en plus de contenus générés par l'IA», a affirmé Peter Smith, journaliste qui travaille pour le Réseau canadien ...

durée Hier 9h00

En moyenne un enfant par jour se rend aux urgences en lien avec une noyade

Au Québec, pendant les mois d'été, en moyenne un enfant par jour se rend aux urgences pour une noyade ou une quasi-noyade, selon une nouvelle étude. L'étude sera officiellement présentée en septembre lors du congrès annuel de l'Association canadienne de chirurgie pédiatrique, mais le Dr Hussein Wissanji, chirurgien pédiatrique à l'Hôpital de ...