Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Heure du conte Abénaki invite les 6 ans et plus à se laisser porter par ses lectures à L'Assomption

durée 09h15
9 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La ville de l'Assomption invite les 6 ans et plus à venir entendre des contes et légendes magnifiques, racontés par l'auteure elle-même.

Cet événement aura lieu le samedi 12 mars à 10 h, à la Bibliothèque Christian Roy, au 375, rue Saint-Pierre.

Le conte 8tlokaw8ganal : Légendes, dont l'auteure est Nicole O’Bomsawin, sera ainsi présenté aux plus jeunes et notons qu'une simple inscription est requise.

C'est, en effet, une belle façon de prendre contact avec la culture autochtone. C'est aussi l'occasion de s'initier à la mythologie w8banaki.

À travers la lecture proposée, Nokmes Marmotte raconte l’origine des petits êtres de pierre et Nmahom fait parcourir un sentier au coeur de la forêt, à la découverte de plusieurs êtres vivants habitant les lieux.

De plus, l'artiste Sylvain Rivard apporte au conte de magnifiques illustrations.

Pour finir, le lexique présent à la fin du livre permet de découvrir la signification et la prononciation des mots en w8banaki. De quoi éveiller la curiosité des enfants.

Pour plus d'informations joindre le 450-589-5671, poste 310
ou bien l'adresse bibliothè[email protected]

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié hier à 18h00

Un nouveau pôle humain et communautaire au 35 Wilfrid-Ranger

Les Habitations Bordeleau poursuivent leur mission de soutenir le mieux-être des aînés et de leurs familles avec l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 35, rue Wilfrid-Ranger, à Saint-Charles-Borromée. Pensé comme un véritable pôle humain et communautaire, ce nouveau lieu rassemblera sous un même toit des services essentiels, des ...

Publié hier à 17h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...