X
Rechercher
Publicité

L'Heure du conte Abénaki invite les 6 ans et plus à se laisser porter par ses lectures à L'Assomption

durée 09h15
9 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La ville de l'Assomption invite les 6 ans et plus à venir entendre des contes et légendes magnifiques, racontés par l'auteure elle-même.

Cet événement aura lieu le samedi 12 mars à 10 h, à la Bibliothèque Christian Roy, au 375, rue Saint-Pierre.

Le conte 8tlokaw8ganal : Légendes, dont l'auteure est Nicole O’Bomsawin, sera ainsi présenté aux plus jeunes et notons qu'une simple inscription est requise.

C'est, en effet, une belle façon de prendre contact avec la culture autochtone. C'est aussi l'occasion de s'initier à la mythologie w8banaki.

À travers la lecture proposée, Nokmes Marmotte raconte l’origine des petits êtres de pierre et Nmahom fait parcourir un sentier au coeur de la forêt, à la découverte de plusieurs êtres vivants habitant les lieux.

De plus, l'artiste Sylvain Rivard apporte au conte de magnifiques illustrations.

Pour finir, le lexique présent à la fin du livre permet de découvrir la signification et la prononciation des mots en w8banaki. De quoi éveiller la curiosité des enfants.

Pour plus d'informations joindre le 450-589-5671, poste 310
ou bien l'adresse bibliothè[email protected]

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Joliette reconnue pour sa préservation de la biodiversité

La Ville de Joliette a reçu le 17 mai dernier une attestation de niveau 2 et 2 étoiles pour la préservation et la mise en valeur de la biodiversité, lors du Salon des technologies environnementales du Québec. Organisé par Réseau Environnement, le Salon tenait sa toute première cérémonie de reconnaissance du programme d’excellence pour la ...

durée Hier 17h00

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

durée Hier 12h00

Journée de patrouille avec la SQ et le conseiller municipal Robert Pellerin

Dans le cadre de la Semaine de la police le 17 mai dernier, l’agent Steve Desrochers, policier-patrouilleur au poste secondaire de la MRC de d’Autray, a patrouillé en compagnie de Robert Pellerin, conseiller municipal et responsable de la sécurité publique de la Ville de Lavaltrie. Au cours de leur patrouille, ils ont abordé de nombreux dossiers ...