X
Rechercher
Publicité

Appel aux candidatures

Une élection partielle aura lieu à Saint-Gabriel pour le poste de conseiller.ère au district no.3

durée 17h00
8 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Saint-Gabriel cherche à pourvoir le poste de conseiller(ère) au district no.3

Ainsi, si plus d’une personne pose sa candidature à ce poste, une élection partielle aura lieu le 15 mai prochain. De plus, une journée de vote par anticipation se tiendra le 8 mai.

Les personnes qui souhaitent poser leur candidature peuvent donc le faire jusqu’au 8 avril à 16h30, auprès du président d’élection, Monsieur Michel St-Laurent. 

Les jours et les heures pour déposer une déclaration de candidature sont indiqués sur l’avis d’élection.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site Web de la Ville de Saint-Gabriel, à l’adresse ville.stgabriel.qc.ca/.

Vous pouvez aussi communiquer avec le bureau du président d’élection par courriel, au [email protected] ou par téléphone au 450-835-2212 poste 6301.
 

Le vote par la poste

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, le vote par la poste remplace le vote itinérant pour les électeur.trices domicilié.ées dans un CHSLD ou dans une résidence privée pour aînés figurant au registre constitué en vertu de la Loi sur les services de santé et les services sociaux.

Les personnes en isolement à la suite d’une recommandation ou d’une ordonnance des autorités de santé publique peuvent aussi demander à voter par la poste.

Les personnes concernées sont celles de retour d’un voyage à l’étranger depuis moins de 14 jours, celles ayant reçu un diagnostic de COVID-19 et étant toujours considérées comme porteuses de la maladie, celles présentant des symptômes de COVID-1, celles ayant été en contact avec un cas soupçonné, probable ou confirmé de COVID-19 depuis moins de 14 jours,ou bien celles en attente d’un résultat de test de dépistage du virus.

Pour voter par la poste, les électeur.trices admissibles doivent faire une demande verbale ou écrite au président d’élection au plus tard le 4 mai 2022.
 

Consignes sanitaires pour les électeurs.trices

Les mesures sanitaires doivent être respectées sur les lieux de vote. Le processus électoral a été adapté pour que les électeur.trices et le personnel électoral puissent y participer en toute sécurité.

Plusieurs informations sur l’élection partielle sont accessibles sur le site Web de la Ville de Saint-Gabriel.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une corvée de sauvetage de plantes vulnérables a eu lieu à Crabtree

Une vingtaine de bénévoles ont pris part hier à une corvée de sauvetage de plantes vulnérables sur le futur emplacement de la bretelle d’accès de la route 158, à Crabtree. Cette initiative, une première au Québec, a été réalisée en partenariat avec l’organisme Adapterre, Jardins Sauvages et le Comité vert de Crabtree. Le ministère des ...

Hommage à Richard Leduc pour ses 20 ans de service par l’UMQ

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a rendu un vibrant hommage à Richard Leduc, qui célèbre 20 années consécutives à la table du conseil municipal de Joliette. Richard Leduc a récolté un concert d’éloges lors de la soirée gala du mérite Ovation municipale, qui concluait le 13 mai dernier les Assises 2022 de l’UMQ, en compagnie de neuf ...

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...