X
Rechercher
Publicité

Femmes d’action Lanaudière demeure efficace dans son alliance malgré la pandémie

durée 13h00
8 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Femmes d’action Lanaudière (FDAL) est un organisme sans but lucratif ayant pour mission de rassembler les femmes de Lanaudière, et, malgré l'annulation de ses activités du 14 mars dues à la pandémie, son réseau n'en demeure pas moins efficace dans ses actions.

En effet, l'organisme permet à des femmes de carrière œuvrant au sein de milieux variés, de prendre part à des activités proposées chaque mois, orientant vers le réseautage, le partage d’information ainsi que le référencement de tout genre..

Ses membres peuvent, de ce fait, créer une alliance entre femmes de carrière de tous les horizons professionnels de la région de Lanaudière.

Le réseau FDAL se veut une grande occasion pour les femmes lanaudoises de faire leur place dans le milieu des affaires, et d’accroître leur visibilité tout en s'activant à promouvoir leurs compétences.

Ensemble, elles atteignent ainsi des objectifs collectifs et s'offrent mutuellement un soutien de qualité, créant par leur solidarité un climat de confiance qui favorise l’entraide et l’échange d’idées.

Il est ainsi ingénieux pour ces femmes accomplies de mettre un point d'honneur à ce que de nouvelles connaissances se transmettent les unes aux autres, chacune pouvant alors tirer profit du savoir-faire de ses alliées.

Aussi, l'organisme Femme d'action Lanaudière tient divers comités en son réseau, et l'accès à son site Web offre d'y apparaitre à titre de membre. Ce privilège permet, entre autres, la parution de publicité et garanti de pouvoir faire bénéficier d'éventuels rabais les autres membres.

Ainsi, d'initiative en initiative, ces femmes au dynamisme volontaire, font de leur réseau d'action un lieu favorisant la croissance économique et professionnelle de chacune.

Pour en savoir plus ou pour en devenir membre, il est possible de visiter la page fdal.org/a-propos-de-fdal/

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...

Joliette reconnue pour sa préservation de la biodiversité

La Ville de Joliette a reçu le 17 mai dernier une attestation de niveau 2 et 2 étoiles pour la préservation et la mise en valeur de la biodiversité, lors du Salon des technologies environnementales du Québec. Organisé par Réseau Environnement, le Salon tenait sa toute première cérémonie de reconnaissance du programme d’excellence pour la ...

durée Hier 17h00

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...