X
Rechercher
Publicité

Quatre sentiers à renommer grâce à un concours lancé par la MRC de Saint-Félix-de-Valois

durée 14h45
7 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois lance un concours afin de déterminer le nom des sentiers de son site de plein air, inauguré en septembre dernier, et demande la participation de ses citoyens pour les baptiser.

En effet, depuis les propositions des partenaires du projet qui disposaient du choix d’appellation pour six sentiers, il reste quatre sentiers à baptiser.

« Nous invitons donc les Féliciens et les Féliciennes à voter pour leur nom préféré parmi les choix, mentionne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Nous pourrons également ajouter les propositions pertinentes provenant des citoyens, si elles ont un ancrage historique ou géographique par exemple. »

Les nouveaux sentiers de plein air de Saint-Félix-de-Valois sont accessibles depuis janvier 2021 et les 18 km de sentiers de randonnée, de vélo de montagne, de ski de fond, de raquette et de fatbike font le bonheur des amateurs de plein air!

Les quatre sentiers restant à baptiser sont le V4, V5, R3 et H1.
 

La particularité de chacun des sentiers

Le V4 est un tronçon de niveau expert pour le vélo de montagne qui est à proximité de la rivière L’Assomption et du rapide Bersey.
Les propositions de noms ont été : La coulée, Le rapide, Le Bersey.


Le V5 est également un tronçon de niveau expert pour le vélo de montagne entre les deux côtés de la boucle V3.
Les propositions de noms ont été : L’interstice, La faille, Le piémont.
 

Le R3 est à la fois le V3, donc boucle de vélo de montagne l’été et boucle de raquette l’hiver. Sentier montagneux et forestier du côté de la rivière L’Assomption.
Propositions de noms : L’Assomption, La rivière, Montagne russe
 

Le H1 est la boucle d’initiation au vélo de montagne avec un parcours de modules présentant saut, rampe, bascule et pont.
Les propositions de noms ont été : Passe à Félico, Boucle à Beaulieu, Boucle à Roméo
 

Pour faire entendre sa voix

Les citoyens de Saint-Félix-de-Valois ont jusqu’au 25 mars pour voter, via le formulaire en ligne, qui est également disponible en version papier à la mairie.

Notons que des prix aux couleurs de la Municipalité seront tirés au sort parmi les participants.

Pour accéder au lien du sondage : fr.surveymonkey.ca/r/SentiersSFDV

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Joliette reconnue pour sa préservation de la biodiversité

La Ville de Joliette a reçu le 17 mai dernier une attestation de niveau 2 et 2 étoiles pour la préservation et la mise en valeur de la biodiversité, lors du Salon des technologies environnementales du Québec. Organisé par Réseau Environnement, le Salon tenait sa toute première cérémonie de reconnaissance du programme d’excellence pour la ...

durée Hier 17h00

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

durée Hier 12h00

Journée de patrouille avec la SQ et le conseiller municipal Robert Pellerin

Dans le cadre de la Semaine de la police le 17 mai dernier, l’agent Steve Desrochers, policier-patrouilleur au poste secondaire de la MRC de d’Autray, a patrouillé en compagnie de Robert Pellerin, conseiller municipal et responsable de la sécurité publique de la Ville de Lavaltrie. Au cours de leur patrouille, ils ont abordé de nombreux dossiers ...