X
Rechercher
Publicité

Fermeture de la patinoire sur la rivière L'Assomption après une saison exceptionnelle

durée 11h45
7 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Après deux mois d’opération, et en raison des conditions météorologiques des prochains jours, la patinoire de Rivière l'Assomption ferme, en ce jour du 7 mars, pour une question de sécurité.

Avec 50 jours d’ouverture sur toute sa longueur, soit 9 km de couloir glacé, la patinoire a connu une autre saison exceptionnelle, au grand plaisir des citoyens de la MRC de Joliette.

Celle-ci avait été inaugurée le 14 janvier dernier, et a permis à la population de profiter d’une bonne bouffée d’air frais. Avec seulement deux jours de fermeture.  Ainsi, une saison aussi longue à su faire plaisir à tous les amateurs de patin à glace et de marche hivernale.

Selon le conseil de la MRC, il était important de pouvoir  maintenir la patinoire accessible jusqu’à la fin de la semaine de relâche. 

« Nous sommes heureux d’avoir pu offrir ce service, encore cette année, et les patineurs étaient au rendez-vous. Nous avons déjà hâte à la saison prochaine pour revivre cette expérience », s’est exclamé Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette.

Ainsi, malgré quelques mesures, qui ont été misent en place pour lutter contre la propagation du virus, les citoyens ont pu profiter de ces lieux glacés pour la marche hivernale. 

Les équipes d’entretien et d’évacuation, dont le mandat a été confié une nouvelle fois à Hydro Météo et à Nordikeau, ont travaillés d'arrache pied tout au long de la saison, afin de maintenir une épaisseur et une qualité de la glace sécuritaire pour permettre son ouverture jusqu’au dernier moment. 

De plus, au cours des prochains jours, l’équipe d’Hydro Météo travaillera à affaiblir le couvert de glace pour la crue, afin d’éviter les embâcles et les inondations qui pourraient survenir au printemps.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

durée Hier 12h00

Journée de patrouille avec la SQ et le conseiller municipal Robert Pellerin

Dans le cadre de la Semaine de la police le 17 mai dernier, l’agent Steve Desrochers, policier-patrouilleur au poste secondaire de la MRC de d’Autray, a patrouillé en compagnie de Robert Pellerin, conseiller municipal et responsable de la sécurité publique de la Ville de Lavaltrie. Au cours de leur patrouille, ils ont abordé de nombreux dossiers ...

durée Hier 10h00

Retour sur le vernissage de l'exposition temporaire de Saint-Jacques

La Municipalité de Saint-Jacques a procédé au vernissage de l’exposition temporaire intitulée Mémoire de l’érablière : rencontres autour de la raquette du sucrier, qui s'est tenue le 19 mai dernier à la Maison de la Nouvelle-Acadie. L'exposition demeurera du 1 er juin au 10 octobre prochain, et sera accessible tous les mercredis de 13 h à ...