Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture de la patinoire sur la rivière L'Assomption après une saison exceptionnelle

durée 11h45
7 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Après deux mois d’opération, et en raison des conditions météorologiques des prochains jours, la patinoire de Rivière l'Assomption ferme, en ce jour du 7 mars, pour une question de sécurité.

Avec 50 jours d’ouverture sur toute sa longueur, soit 9 km de couloir glacé, la patinoire a connu une autre saison exceptionnelle, au grand plaisir des citoyens de la MRC de Joliette.

Celle-ci avait été inaugurée le 14 janvier dernier, et a permis à la population de profiter d’une bonne bouffée d’air frais. Avec seulement deux jours de fermeture.  Ainsi, une saison aussi longue à su faire plaisir à tous les amateurs de patin à glace et de marche hivernale.

Selon le conseil de la MRC, il était important de pouvoir  maintenir la patinoire accessible jusqu’à la fin de la semaine de relâche. 

« Nous sommes heureux d’avoir pu offrir ce service, encore cette année, et les patineurs étaient au rendez-vous. Nous avons déjà hâte à la saison prochaine pour revivre cette expérience », s’est exclamé Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette.

Ainsi, malgré quelques mesures, qui ont été misent en place pour lutter contre la propagation du virus, les citoyens ont pu profiter de ces lieux glacés pour la marche hivernale. 

Les équipes d’entretien et d’évacuation, dont le mandat a été confié une nouvelle fois à Hydro Météo et à Nordikeau, ont travaillés d'arrache pied tout au long de la saison, afin de maintenir une épaisseur et une qualité de la glace sécuritaire pour permettre son ouverture jusqu’au dernier moment. 

De plus, au cours des prochains jours, l’équipe d’Hydro Météo travaillera à affaiblir le couvert de glace pour la crue, afin d’éviter les embâcles et les inondations qui pourraient survenir au printemps.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...

Publié le 8 décembre 2025

Bilan 2025: l'environnement est «sacrifié» par Québec et Ottawa

L’année qui vient de s’écouler marque un « tournant inquiétant pour la démocratie environnementale» au Québec et au Canada, selon une quinzaine d’organisations qui ont tiré la sonnette d’alarme lundi matin. Les groupes environnementaux ont convié les médias à la Maison du développement durable à Montréal pour dénoncer la multiplication des pièces ...