Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture de la patinoire sur la rivière L'Assomption après une saison exceptionnelle

durée 11h45
7 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Après deux mois d’opération, et en raison des conditions météorologiques des prochains jours, la patinoire de Rivière l'Assomption ferme, en ce jour du 7 mars, pour une question de sécurité.

Avec 50 jours d’ouverture sur toute sa longueur, soit 9 km de couloir glacé, la patinoire a connu une autre saison exceptionnelle, au grand plaisir des citoyens de la MRC de Joliette.

Celle-ci avait été inaugurée le 14 janvier dernier, et a permis à la population de profiter d’une bonne bouffée d’air frais. Avec seulement deux jours de fermeture.  Ainsi, une saison aussi longue à su faire plaisir à tous les amateurs de patin à glace et de marche hivernale.

Selon le conseil de la MRC, il était important de pouvoir  maintenir la patinoire accessible jusqu’à la fin de la semaine de relâche. 

« Nous sommes heureux d’avoir pu offrir ce service, encore cette année, et les patineurs étaient au rendez-vous. Nous avons déjà hâte à la saison prochaine pour revivre cette expérience », s’est exclamé Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette.

Ainsi, malgré quelques mesures, qui ont été misent en place pour lutter contre la propagation du virus, les citoyens ont pu profiter de ces lieux glacés pour la marche hivernale. 

Les équipes d’entretien et d’évacuation, dont le mandat a été confié une nouvelle fois à Hydro Météo et à Nordikeau, ont travaillés d'arrache pied tout au long de la saison, afin de maintenir une épaisseur et une qualité de la glace sécuritaire pour permettre son ouverture jusqu’au dernier moment. 

De plus, au cours des prochains jours, l’équipe d’Hydro Météo travaillera à affaiblir le couvert de glace pour la crue, afin d’éviter les embâcles et les inondations qui pourraient survenir au printemps.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Développement régional:Une entente entre la MRC de Matawinie et de l'UQO

La Municipalité régionale de comté (MRC) de Matawinie et l’Université du Québec en Outaouais (UQO) ont officialisé la signature d’une entente de collaboration visant à rapprocher le milieu municipal et le milieu universitaire. Cette entente, marque une étape importante dans la mise en valeur des connaissances scientifiques au service du ...

Publié à 10h00

Une ligne téléphonique INFO-NEIGE à Saint-Charles-Borromée

Depuis le 1er décembre, la Ville de Saint-Charles-Borromée offre à ses citoyens une nouvelle ligne téléphonique INFO-NEIGE ainsi que des alertes automatisées via l’espace citoyen Civis permettront , entre autres, de connaître rapidement si le stationnement de nuit est autorisé ou non pour une opération déneigement. Rappelons que depuis l’année ...

Publié hier à 11h00

La CCALL remet 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et des Laurentides

La Corporation des concessionnaires d’automobiles des Laurentides et de Lanaudière (CCALL) a remis, pour cette cinquième année de participation, un don de 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et à Centraide des Laurentides. Depuis 2021, la CCALL a choisi Centraide comme partenaire de prédilection. Depuis, c’est un total de 160 000$ qui a été ...