X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Les meilleurs quartiers où vivre à St-Jérôme

durée 11h15
2 février 2022

 

C’est décidé, vous allez déménager à St-Jérôme. Vous avez choisi cette ville pour sa proximité autant des montagnes et lacs des Laurentides que des grandes villes comme Laval et Montréal, sa multitude de parcs et son offre impressionnante d’activités culturelles. Maintenant, il ne vous reste qu’à choisir le quartier dans lequel vous allez vous installer.

Bien sûr, il y a le centre-ville avec ses boutiques, restaurants et bars, sa belle vieille église et ses bâtiments historiques, mais si vous êtes à la recherche de tranquillité et d’un environnement plus près de la nature, ce ne devrait pas être votre premier choix. Voici les meilleurs quartiers où vitre à St-Jérôme.

Vivre à St-Jérôme : le quartier Lafontaine

Traversé par la Rivière du Nord, le quartier Lafontaine est situé au nord de la ville de St-Jérôme. On y retrouve un carrefour commercial, ainsi que le Parc régional de la Rivière-du-Nord. Ce quartier est idéal pour ceux qui aiment vivre autant en ville avec un grand choix de différents commerces qu’en pleine nature. À seulement quelques minutes du centre-ville de St-Jérôme, c’est un quartier à considérer.

Vivre à St-Jérôme : le quartier Bellefeuille

Situé dans le secteur à l’ouest de St-Jérôme, et bordant l’autoroute 15, le quartier Bellefeuille est considéré par plusieurs comme étant le quartier parfait pour élever ses enfants. C’est un quartier familial où l’on retrouve des écoles, parcs, divers commerces et restaurants, beaucoup de verdure et de tranquillité.

Vivre à St-Jérôme : le quartier Saint-Antoine

Le quartier Saint-Antoine est situé tout juste à l’est de l’autoroute 117, et au sud du centre-ville. À proximité du centre-ville de St-Jérôme, l’endroit offre tout de même un environnement rempli de verdure et calme où il fait bon vivre et élever sa famille. On y retrouve plusieurs écoles, un centre sportif, des parcs et de nombreux commerces et restaurants.

Vivre à St-Jérôme : le Vieux Saint-Jérôme

Pour ceux qui veulent plus d’action, le Vieux St-Jérôme, ou centre-ville, peut intéresser en intéresser plusieurs. Avec ses bars, restaurants, boutiques, bâtiments et attraits historiques, c’est un secteur animé et vivant. Cependant, comme tous les centres-villes, c’est un quartier qui peut être bruyant et certains ne s’y sentent pas aussi en sécurité que dans d’autres quartiers de la ville.

Pourquoi choisir un déménagement à St-Jérôme ?

Située aux portes des Laurentides, la ville de St-Jérôme a tout pour plaire autant aux amateurs de plein air qu’aux sportifs, sans oublier les amants de la nature et ceux intéressés par l’art et la culture. Avec ses nombreux commerces de détail, restaurants et bars, ainsi que ses théâtres et salles de spectacle, il y a toujours des opportunités de se divertir. Et puisque la ville compte plusieurs écoles primaires et secondaires, sans oublier le cégep, St-Jérôme est l’endroit idéal pour y élever une famille. De plus, les enfants et les ados peuvent profiter des multiples parcs, du centre multisports, de l’aréna régionale et autres centres d’activités, dont les 3 bibliothèques de la ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

Journée de patrouille avec la SQ et le conseiller municipal Robert Pellerin

Dans le cadre de la Semaine de la police le 17 mai dernier, l’agent Steve Desrochers, policier-patrouilleur au poste secondaire de la MRC de d’Autray, a patrouillé en compagnie de Robert Pellerin, conseiller municipal et responsable de la sécurité publique de la Ville de Lavaltrie. Au cours de leur patrouille, ils ont abordé de nombreux dossiers ...

Retour sur le vernissage de l'exposition temporaire de Saint-Jacques

La Municipalité de Saint-Jacques a procédé au vernissage de l’exposition temporaire intitulée Mémoire de l’érablière : rencontres autour de la raquette du sucrier, qui s'est tenue le 19 mai dernier à la Maison de la Nouvelle-Acadie. L'exposition demeurera du 1 er juin au 10 octobre prochain, et sera accessible tous les mercredis de 13 h à ...