Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Matawinie, Montcalm et D'Autray

Un nouveau procédé pour la prise de rendez-vous des prélèvements sanguins voit le jour

durée 13h30
2 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite informer la population qu’à compter du 7 mars prochain, les rendez-vous pour les prélèvements sanguins se prendront en ligne, sur le site Web de Clic Santé, dans les MRC de Matawinie, de Montcalm et de D’Autray.

Cette mesure concerne les centres locaux de services communautaires (CLSC) de Saint-Donat, de Chertsey, de Rawdon, de Saint-Jean- de-Matha, de Saint-Michel-des-Saints, de Saint-Esprit, de Saint-Gabriel-de-Brandon, de Berthierville, ainsi que de Lavaltrie.

La clientèle pourra ainsi gérer ses rendez-vous à l’adresse portal3.clicsante.ca/ 

Notons, toutefois, qu'en cas de difficulté, il sera possible de prendre rendez-vous par téléphone au 1 833 991-2663.

« Nous sommes très heureux de pouvoir améliorer l’offre de service populationnel sur le territoire de Lanaudière et ainsi de faciliter l’accès des usagers à la prise de rendez-vous », souligne Maryse Poupart, présidente-directrice générale du CISSS de Lanaudière.

Rappelons à la population qu’au moment du rendez-vous dans un centre de prélèvements, il est obligatoire d'avoir en main la prescription du médecin spécifiant les analyses demandées, ainsi que la carte d’assurance-maladie.

Aussi, avant chaque rendez-vous, il est important de s'assurer de connaître les directives liées au prélèvement, tel que le besoin d'être à jeun ou non et, s’il y a lieu, la durée du jeûne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...