X
Rechercher
Publicité

Municipalité de Saint-félix-de-Valois

Les citoyens sont invités aux quatre nouveaux café-causeries du Conseil municipal

durée 12h30
2 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le conseil municipal de Saint-Félix-de-Valois invite les citoyens à venir rencontrer les élus lors des nouveaux café-causeries du Conseil, afin de faire connaitre leur parole.

Il s’agit de quatre rencontres informelles durant lesquelles les citoyens pourront venir discuter de leur préoccupation afin d’en informer les principaux intéressés, les 20 mars, 12 juin, 18 septembre et 15 janvier prochain à 10 h.

Celles-ci se tiendront à la salle du conseil, à la mairie située au 600, chemin de Joliette, à Saint- Félix-de-Valois, où café, thé et collation seront servis.

« Nous voulions vraiment rencontrer nos citoyens et citoyennes dans un contexte décontracté en buvant un café afin d’améliorer l’accessibilité entre le conseil et les citoyens, mentionne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Nous voulons discuter des préoccupations, des idées et de la vision des Féliciens et Féliciennes sans le décorum des séances du conseil. »

Ce projet s’inscrit dans la volonté du conseil de démocratiser la prise de décision et l’administration municipale.

Notons que depuis quelques années, consultations, sondages, bonification des communications et comités consultatifs supplémentaires ont permis de rapprocher le citoyen de la prise de décision.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des lanaudoises se démarquent dans leur métier traditionnellement masculin

La remise de la bourse Pilote & Filles, qui a pour but d'encourager les femmes à explorer et intégrer les métiers non traditionnels, a eu lieu le 19 mai dernier, lors d'une cérémonie virtuelle animée par Marie-Lise Pilote. Cette année, ce sont 268 femmes provenant de cinq régions du Québec qui ont posé leur candidature. Certaines participantes ...

Le grand ménage se poursuit à Saint-Charles-Borromée

La Ville de Saint-Charles-Borromée continue de faire un grand nettoyage des dégâts causés par la tempête de samedi dernier, à l'aide de ses équipes sur le terrain. Le grand nettoyage devrait prendre fin le 3 juin prochain, selon la Ville. Les travaux urgents priorisés Les orages violents du 21 mai dernier ont causé des dommages importants ...

Des travaux d’asphaltage sont prévus à Lavaltrie à partir du 29 mai

Le ministère des Transports informe que des travaux d’asphaltage seront réalisés sur les bretelles situées au carrefour des autoroutes 31 et 40 à Lavaltrie, à compter du 29 mai, pour une durée de six semaines. Durant ce chantier, des fermetures complètes de bretelles sont à prévoir la nuit. Des chemins de détour seront proposés aux usagers de la ...