Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Municipalité de Saint-félix-de-Valois

Les citoyens sont invités aux quatre nouveaux café-causeries du Conseil municipal

durée 12h30
2 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le conseil municipal de Saint-Félix-de-Valois invite les citoyens à venir rencontrer les élus lors des nouveaux café-causeries du Conseil, afin de faire connaitre leur parole.

Il s’agit de quatre rencontres informelles durant lesquelles les citoyens pourront venir discuter de leur préoccupation afin d’en informer les principaux intéressés, les 20 mars, 12 juin, 18 septembre et 15 janvier prochain à 10 h.

Celles-ci se tiendront à la salle du conseil, à la mairie située au 600, chemin de Joliette, à Saint- Félix-de-Valois, où café, thé et collation seront servis.

« Nous voulions vraiment rencontrer nos citoyens et citoyennes dans un contexte décontracté en buvant un café afin d’améliorer l’accessibilité entre le conseil et les citoyens, mentionne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Nous voulons discuter des préoccupations, des idées et de la vision des Féliciens et Féliciennes sans le décorum des séances du conseil. »

Ce projet s’inscrit dans la volonté du conseil de démocratiser la prise de décision et l’administration municipale.

Notons que depuis quelques années, consultations, sondages, bonification des communications et comités consultatifs supplémentaires ont permis de rapprocher le citoyen de la prise de décision.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Port du masque obligatoire dans les installations du CISSS de Lanaudière

Considérant la situation épidémiologique au Québec et dans la région de Lanaudière, l’augmentation de la transmission des virus et l’arrivée de la saison grippale, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de Lanaudière réintroduit le port du masque systématique, avec ou sans présence de symptômes, dans ses installations ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...