Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Municipalité de Saint-félix-de-Valois

Les citoyens sont invités aux quatre nouveaux café-causeries du Conseil municipal

durée 12h30
2 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le conseil municipal de Saint-Félix-de-Valois invite les citoyens à venir rencontrer les élus lors des nouveaux café-causeries du Conseil, afin de faire connaitre leur parole.

Il s’agit de quatre rencontres informelles durant lesquelles les citoyens pourront venir discuter de leur préoccupation afin d’en informer les principaux intéressés, les 20 mars, 12 juin, 18 septembre et 15 janvier prochain à 10 h.

Celles-ci se tiendront à la salle du conseil, à la mairie située au 600, chemin de Joliette, à Saint- Félix-de-Valois, où café, thé et collation seront servis.

« Nous voulions vraiment rencontrer nos citoyens et citoyennes dans un contexte décontracté en buvant un café afin d’améliorer l’accessibilité entre le conseil et les citoyens, mentionne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Nous voulons discuter des préoccupations, des idées et de la vision des Féliciens et Féliciennes sans le décorum des séances du conseil. »

Ce projet s’inscrit dans la volonté du conseil de démocratiser la prise de décision et l’administration municipale.

Notons que depuis quelques années, consultations, sondages, bonification des communications et comités consultatifs supplémentaires ont permis de rapprocher le citoyen de la prise de décision.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...