Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rawdon célébrera la Saint-Patrick sous le signe de l’humour

durée 11h30
2 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Ce printemps, Rawdon invite les citoyennes et citoyens à célébrer la Saint-Patrick dans le plaisir et le rire, en se remémorant l’histoire de cette fête à travers les années, grâce à un clin d’oeil humoristique.

En effet, suite aux allégements des mesures sanitaires ayant été annoncés tardivement et ne laissant que trop peu de temps pour l’organisation de sa parade, la municipalité propose deux capsules vidéo parsemées de clins d'œil historiques, mettant en scène l'humoriste Pascal Babin.

Il est vrai qu’en 1824, 75% des habitants de Rawdon étaient d’origine irlandaise. Il est ainsi facile de comprendre pourquoi la Saint-Patrick s’y trouve si populaire.

La ville tient ainsi à souligner ce grand événement qui célèbre les origines d’une belle partie de sa population, en encourageant les rawdonnois à visionner les fameuses capsules autour d’une bonne bière verte ou d’un whiskey. 

Notons que les vidéos seront disponibles sur la page Facebook de la Municipalité, ainsi que sur YouTube, dès le 17 mars.

Aussi, que chacun soit assuré que les célébrations seront de retour l’an prochain, pour célébrer la Saint-Patrick avec tambours et trompettes!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...