Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rawdon célébrera la Saint-Patrick sous le signe de l’humour

durée 11h30
2 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Ce printemps, Rawdon invite les citoyennes et citoyens à célébrer la Saint-Patrick dans le plaisir et le rire, en se remémorant l’histoire de cette fête à travers les années, grâce à un clin d’oeil humoristique.

En effet, suite aux allégements des mesures sanitaires ayant été annoncés tardivement et ne laissant que trop peu de temps pour l’organisation de sa parade, la municipalité propose deux capsules vidéo parsemées de clins d'œil historiques, mettant en scène l'humoriste Pascal Babin.

Il est vrai qu’en 1824, 75% des habitants de Rawdon étaient d’origine irlandaise. Il est ainsi facile de comprendre pourquoi la Saint-Patrick s’y trouve si populaire.

La ville tient ainsi à souligner ce grand événement qui célèbre les origines d’une belle partie de sa population, en encourageant les rawdonnois à visionner les fameuses capsules autour d’une bonne bière verte ou d’un whiskey. 

Notons que les vidéos seront disponibles sur la page Facebook de la Municipalité, ainsi que sur YouTube, dès le 17 mars.

Aussi, que chacun soit assuré que les célébrations seront de retour l’an prochain, pour célébrer la Saint-Patrick avec tambours et trompettes!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...