Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rawdon célébrera la Saint-Patrick sous le signe de l’humour

durée 11h30
2 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Ce printemps, Rawdon invite les citoyennes et citoyens à célébrer la Saint-Patrick dans le plaisir et le rire, en se remémorant l’histoire de cette fête à travers les années, grâce à un clin d’oeil humoristique.

En effet, suite aux allégements des mesures sanitaires ayant été annoncés tardivement et ne laissant que trop peu de temps pour l’organisation de sa parade, la municipalité propose deux capsules vidéo parsemées de clins d'œil historiques, mettant en scène l'humoriste Pascal Babin.

Il est vrai qu’en 1824, 75% des habitants de Rawdon étaient d’origine irlandaise. Il est ainsi facile de comprendre pourquoi la Saint-Patrick s’y trouve si populaire.

La ville tient ainsi à souligner ce grand événement qui célèbre les origines d’une belle partie de sa population, en encourageant les rawdonnois à visionner les fameuses capsules autour d’une bonne bière verte ou d’un whiskey. 

Notons que les vidéos seront disponibles sur la page Facebook de la Municipalité, ainsi que sur YouTube, dès le 17 mars.

Aussi, que chacun soit assuré que les célébrations seront de retour l’an prochain, pour célébrer la Saint-Patrick avec tambours et trompettes!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...

Publié hier à 15h00

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...

Publié hier à 12h00

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...