Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rawdon célébrera la Saint-Patrick sous le signe de l’humour

durée 11h30
2 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Ce printemps, Rawdon invite les citoyennes et citoyens à célébrer la Saint-Patrick dans le plaisir et le rire, en se remémorant l’histoire de cette fête à travers les années, grâce à un clin d’oeil humoristique.

En effet, suite aux allégements des mesures sanitaires ayant été annoncés tardivement et ne laissant que trop peu de temps pour l’organisation de sa parade, la municipalité propose deux capsules vidéo parsemées de clins d'œil historiques, mettant en scène l'humoriste Pascal Babin.

Il est vrai qu’en 1824, 75% des habitants de Rawdon étaient d’origine irlandaise. Il est ainsi facile de comprendre pourquoi la Saint-Patrick s’y trouve si populaire.

La ville tient ainsi à souligner ce grand événement qui célèbre les origines d’une belle partie de sa population, en encourageant les rawdonnois à visionner les fameuses capsules autour d’une bonne bière verte ou d’un whiskey. 

Notons que les vidéos seront disponibles sur la page Facebook de la Municipalité, ainsi que sur YouTube, dès le 17 mars.

Aussi, que chacun soit assuré que les célébrations seront de retour l’an prochain, pour célébrer la Saint-Patrick avec tambours et trompettes!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Un nouveau pôle humain et communautaire au 35 Wilfrid-Ranger

Les Habitations Bordeleau poursuivent leur mission de soutenir le mieux-être des aînés et de leurs familles avec l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 35, rue Wilfrid-Ranger, à Saint-Charles-Borromée. Pensé comme un véritable pôle humain et communautaire, ce nouveau lieu rassemblera sous un même toit des services essentiels, des ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...