X
Rechercher
Publicité

Rawdon célébrera la Saint-Patrick sous le signe de l’humour

durée 11h30
2 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Ce printemps, Rawdon invite les citoyennes et citoyens à célébrer la Saint-Patrick dans le plaisir et le rire, en se remémorant l’histoire de cette fête à travers les années, grâce à un clin d’oeil humoristique.

En effet, suite aux allégements des mesures sanitaires ayant été annoncés tardivement et ne laissant que trop peu de temps pour l’organisation de sa parade, la municipalité propose deux capsules vidéo parsemées de clins d'œil historiques, mettant en scène l'humoriste Pascal Babin.

Il est vrai qu’en 1824, 75% des habitants de Rawdon étaient d’origine irlandaise. Il est ainsi facile de comprendre pourquoi la Saint-Patrick s’y trouve si populaire.

La ville tient ainsi à souligner ce grand événement qui célèbre les origines d’une belle partie de sa population, en encourageant les rawdonnois à visionner les fameuses capsules autour d’une bonne bière verte ou d’un whiskey. 

Notons que les vidéos seront disponibles sur la page Facebook de la Municipalité, ainsi que sur YouTube, dès le 17 mars.

Aussi, que chacun soit assuré que les célébrations seront de retour l’an prochain, pour célébrer la Saint-Patrick avec tambours et trompettes!

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

Journée de patrouille avec la SQ et le conseiller municipal Robert Pellerin

Dans le cadre de la Semaine de la police le 17 mai dernier, l’agent Steve Desrochers, policier-patrouilleur au poste secondaire de la MRC de d’Autray, a patrouillé en compagnie de Robert Pellerin, conseiller municipal et responsable de la sécurité publique de la Ville de Lavaltrie. Au cours de leur patrouille, ils ont abordé de nombreux dossiers ...

Retour sur le vernissage de l'exposition temporaire de Saint-Jacques

La Municipalité de Saint-Jacques a procédé au vernissage de l’exposition temporaire intitulée Mémoire de l’érablière : rencontres autour de la raquette du sucrier, qui s'est tenue le 19 mai dernier à la Maison de la Nouvelle-Acadie. L'exposition demeurera du 1 er juin au 10 octobre prochain, et sera accessible tous les mercredis de 13 h à ...