X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment choisir un barbecue à granules

durée 14h42
1 février 2022

 

Vous êtes amateur de barbecue et pensez avoir fait le tour des options d’appareils de grillade ? Avez-vous considéré le barbecue à granules ? L'utilisation de granules de bois comme combustible pour la cuisson au barbecue était une innovation en soi lors de leurs premières utilisations, mais c'est ce que les barbecues à granules font qui les rend vraiment incroyables.

En associant des granules combustibles à des contrôles de température précis, les barbecues à granules peuvent être utilisés pour fumer les aliments, les griller, les cuire, et même plus.  Leur consistance est tout aussi inégalée que leur polyvalence, de nombreux modèles proposant des cycles de cuisson préprogrammés pour différents types de viandes.

Pour couronner le tout, ces barbecues sont parmi les appareils de cuisson extérieure les plus faciles à utiliser. En effet, il suffit de les brancher, de régler la température et de le laisser faire tout le travail pour vous. Vous êtes tenté par cette méthode de cuisson en plein air ? Voici comment choisir un barbecue à granules.

Que peut-on cuisiner sur un barbecue à granules ?

Le plus grand avantage d'un barbecue à granules est sa polyvalence. Tout ce qui peut être fumé, grillé ou cuit peut également être cuisiné sur cet appareil : steak, volaille, poisson, et bien d’autres.

De quoi sont composées les granules pour barbecue ?

Les granules sont simplement de la sciure de bois qui a été comprimée sous haute pression et extrudée sous une forme cylindrique. Elles sont disponibles dans de nombreuses saveurs différentes, dont le hickory et le mesquite, et peuvent être mélangées selon vos préférences au moment de la cuisson. Faites attention de n’acheter que des granules de qualité alimentaire, car celles vendues pour les foyers à granules peuvent contenir des contaminants.

Comment choisir un barbecue à granules ?

Il existe différents modèles de barbecues/fumoirs à granules, mais si vous désirez un appareil polyvalent qui vous permettra de cuire, griller ou fumer vos aliments, votre meilleure option sera un modèle horizontal. Cependant, si vous êtes plutôt à la recherche d’un appareil pour fumer les aliments, un modèle vertical conviendra mieux à vos besoins.

On retrouve également certains modèles de barbecues à granules dits portatifs, mais ils ont parfois des problèmes de stabilité à cause de la conception de leurs pattes. Avant de choisir votre barbecue à granules portatif, prenez le temps de bien tester la stabilité de l’appareil.  

D’ailleurs, ce dernier point devrait faire partie de vos tests pour chacun des barbecues que vous considérerez, puisqu’une mauvaise stabilité peut représenter des risques de blessures ou d’incendie. Portez également attention à la qualité des matériaux employés, et la solidité de tout l’appareil.

Un autre point important à considérer, est la température que l’appareil peut atteindre. Certains sont limités à 500 degrés Fahrenheit, alors que d’autres peuvent aller à des températures plus élevées.

Comme pour tout barbecue, vous retrouverez des modèles à des prix variés, allant du bas de gamme au plus luxueux. Vous pouvez cependant vous attendre à payer entre 700$ et 2000$, selon le modèle et la qualité de conception.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...

Joliette reconnue pour sa préservation de la biodiversité

La Ville de Joliette a reçu le 17 mai dernier une attestation de niveau 2 et 2 étoiles pour la préservation et la mise en valeur de la biodiversité, lors du Salon des technologies environnementales du Québec. Organisé par Réseau Environnement, le Salon tenait sa toute première cérémonie de reconnaissance du programme d’excellence pour la ...

durée Hier 17h00

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...