Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'initiative Ma cabane à la maison fait un retour bien sucré à travers tout le Québec

durée 15h00
28 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

L’initiative Ma cabane à la maison est de retour cette année, avec près de 50 érablières participantes, offrant des boîtes-repas dans toutes les régions du Québec.

Il est vrai que le Québec est l’un des rares endroits au monde où on retrouve des cabanes à sucre. Ça fait partie de notre culture et il est important de préserver cette richesse.

En effet, afin de faciliter la distribution partout dans la province, les boîtes-repas commandées peuvent être récupérées sur place à la cabane à sucre, ou bien directement chez Metro. De plus, certaines érablières livrent aussi à domicile.

Aussi, chaque cabane à sucre met de l’avant son propre menu, composé de ses recettes originales.

Plusieurs cabanes ont même adapté leurs lieux, cette année, en agrandissant leur cuisine ou leur espace d’entreposage pour faire des boîtes-repas tout au long de l’année.

Ma cabane à la maison propose donc des repas, à partir de 30 $ par personne, et tous les achats de boîtes gourmandes se font directement sur les boutiques en ligne des cabanes à sucre, accessibles via la plateforme commune macabanealamaison


Se faire plaisir coûte que coûte en cette période particulière 

En effet, même si les cabanes à sucre peuvent recevoir des clients sur place, ce printemps, avec les incertitudes que suscite la pandémie, leur situation demeure précaire et elles espèrent multiplier le nombre de Québécois qui seront au rendez-vous

L’an dernier, le soutien de beaucoup de gourmands avait permis d’assurer la survie des cabanes à sucre, puisque plus de 110 000 boîtes-repas avaient ainsi été vendues, ce qui a généré des retombées économiques de 11,5 millions de dollars.

« Avec Ma cabane à la maison, on savait qu’on pouvait faire des boîtes-repas, peu importe si le gouvernement permettait ou non la réouverture de nos salles », explique Stéphanie Laurin, présidente de l’Association des salles de réception et érablières du Québec et co-propriétaire du Chalet des Érables.

De plus, les grandes tablées peuvent aussi être de la partie, puisque grâce à un module corporatif développé spécialement pour les entreprises, il sera désormais possible de commander pour de grands groupes, dans le cadre d’événements corporatifs, qu’ils soient sur place ou à distance.

Soulignons que Ma cabane à la maison est une initiative rendue possible grâce à la participation et au soutien de Metro, Le Panier Bleu, Tuango, Lafleur, la Fédération des producteurs d’œufs du Québec, UEAT, QuatreCentQuatre, TC Transcontinental Publisac, Tourisme Montérégie et SOMA.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Bilan 2025: l'environnement est «sacrifié» par Québec et Ottawa

L’année qui vient de s’écouler marque un « tournant inquiétant pour la démocratie environnementale» au Québec et au Canada, selon une quinzaine d’organisations qui ont tiré la sonnette d’alarme lundi matin. Les groupes environnementaux ont convié les médias à la Maison du développement durable à Montréal pour dénoncer la multiplication des pièces ...

Publié le 5 décembre 2025

Développement régional:Une entente entre la MRC de Matawinie et de l'UQO

La Municipalité régionale de comté (MRC) de Matawinie et l’Université du Québec en Outaouais (UQO) ont officialisé la signature d’une entente de collaboration visant à rapprocher le milieu municipal et le milieu universitaire. Cette entente, marque une étape importante dans la mise en valeur des connaissances scientifiques au service du ...

Publié le 5 décembre 2025

Une ligne téléphonique INFO-NEIGE à Saint-Charles-Borromée

Depuis le 1er décembre, la Ville de Saint-Charles-Borromée offre à ses citoyens une nouvelle ligne téléphonique INFO-NEIGE ainsi que des alertes automatisées via l’espace citoyen Civis permettront , entre autres, de connaître rapidement si le stationnement de nuit est autorisé ou non pour une opération déneigement. Rappelons que depuis l’année ...