Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un changement de nom prévu pour la salle du Centre culturel Desjardins du Cégep à Joliette

durée 13h00
28 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La nouvelle salle de spectacle du Centre culturel Desjardins du Cégep à Joliette, dont l'inauguration s'est tenu le vendredi 25 février dernier, en plus d'avoir été complètement revampée, demande à être renommée.

Le comité de toponymie du CRL a effectivement dû se réunir récemment, prenant très au sérieux la situation entourant le recours collectif impliquant le Père Rolland-Brunelle.

En effet, conformément à l’article 4.2 de la Politique sur le processus de désignation toponymique du CRL, lequel dicte : « Le patronyme retenu ne doit pas avoir une signification pouvant porter atteinte à la réputation du cégep ou véhiculer une image contraire aux principes qu'il défend », il a été décidé de retirer la nomination originale de la salle pour lui en attribuer une nouvelle.

Soulignons, de plus, que les communautés du CRL et de la ville de Joliette seront invitées prochainement à participer au choix du nouveau nom de la salle.

Aussi, il est souhaité que ce nom soit choisi avant l’automne 2022. Les modalités de participation seront ainsi transmises à l’ensemble des communautés sous peu.

Plusieurs millions de dollars ont été investis dans des travaux majeurs afin de redonner ses lettres de noblesse à cette salle iconique lanaudoise.

« La modernisation de cette salle et de ses équipements permettra assurément d’en faire un lieu de diffusion incontournable », explique Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep régional de Lanaudière (CRL).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...