Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un changement de nom prévu pour la salle du Centre culturel Desjardins du Cégep à Joliette

durée 13h00
28 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La nouvelle salle de spectacle du Centre culturel Desjardins du Cégep à Joliette, dont l'inauguration s'est tenu le vendredi 25 février dernier, en plus d'avoir été complètement revampée, demande à être renommée.

Le comité de toponymie du CRL a effectivement dû se réunir récemment, prenant très au sérieux la situation entourant le recours collectif impliquant le Père Rolland-Brunelle.

En effet, conformément à l’article 4.2 de la Politique sur le processus de désignation toponymique du CRL, lequel dicte : « Le patronyme retenu ne doit pas avoir une signification pouvant porter atteinte à la réputation du cégep ou véhiculer une image contraire aux principes qu'il défend », il a été décidé de retirer la nomination originale de la salle pour lui en attribuer une nouvelle.

Soulignons, de plus, que les communautés du CRL et de la ville de Joliette seront invitées prochainement à participer au choix du nouveau nom de la salle.

Aussi, il est souhaité que ce nom soit choisi avant l’automne 2022. Les modalités de participation seront ainsi transmises à l’ensemble des communautés sous peu.

Plusieurs millions de dollars ont été investis dans des travaux majeurs afin de redonner ses lettres de noblesse à cette salle iconique lanaudoise.

« La modernisation de cette salle et de ses équipements permettra assurément d’en faire un lieu de diffusion incontournable », explique Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep régional de Lanaudière (CRL).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 10h00

Saint-Charles-Borromée, alliée dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie

À l'occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, la Ville de Saint-Charles-Borromée réaffirme avec fierté son soutien aux communautés LGBTQIA2+ en hissant haut le drapeau inclusif à l’hôtel de ville. Cette année encore, la Ville est unie dans son engagement pour une société inclusive, où chacun, peu importe son ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...