Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un changement de nom prévu pour la salle du Centre culturel Desjardins du Cégep à Joliette

durée 13h00
28 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La nouvelle salle de spectacle du Centre culturel Desjardins du Cégep à Joliette, dont l'inauguration s'est tenu le vendredi 25 février dernier, en plus d'avoir été complètement revampée, demande à être renommée.

Le comité de toponymie du CRL a effectivement dû se réunir récemment, prenant très au sérieux la situation entourant le recours collectif impliquant le Père Rolland-Brunelle.

En effet, conformément à l’article 4.2 de la Politique sur le processus de désignation toponymique du CRL, lequel dicte : « Le patronyme retenu ne doit pas avoir une signification pouvant porter atteinte à la réputation du cégep ou véhiculer une image contraire aux principes qu'il défend », il a été décidé de retirer la nomination originale de la salle pour lui en attribuer une nouvelle.

Soulignons, de plus, que les communautés du CRL et de la ville de Joliette seront invitées prochainement à participer au choix du nouveau nom de la salle.

Aussi, il est souhaité que ce nom soit choisi avant l’automne 2022. Les modalités de participation seront ainsi transmises à l’ensemble des communautés sous peu.

Plusieurs millions de dollars ont été investis dans des travaux majeurs afin de redonner ses lettres de noblesse à cette salle iconique lanaudoise.

« La modernisation de cette salle et de ses équipements permettra assurément d’en faire un lieu de diffusion incontournable », explique Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep régional de Lanaudière (CRL).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...