Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un changement de nom prévu pour la salle du Centre culturel Desjardins du Cégep à Joliette

durée 13h00
28 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La nouvelle salle de spectacle du Centre culturel Desjardins du Cégep à Joliette, dont l'inauguration s'est tenu le vendredi 25 février dernier, en plus d'avoir été complètement revampée, demande à être renommée.

Le comité de toponymie du CRL a effectivement dû se réunir récemment, prenant très au sérieux la situation entourant le recours collectif impliquant le Père Rolland-Brunelle.

En effet, conformément à l’article 4.2 de la Politique sur le processus de désignation toponymique du CRL, lequel dicte : « Le patronyme retenu ne doit pas avoir une signification pouvant porter atteinte à la réputation du cégep ou véhiculer une image contraire aux principes qu'il défend », il a été décidé de retirer la nomination originale de la salle pour lui en attribuer une nouvelle.

Soulignons, de plus, que les communautés du CRL et de la ville de Joliette seront invitées prochainement à participer au choix du nouveau nom de la salle.

Aussi, il est souhaité que ce nom soit choisi avant l’automne 2022. Les modalités de participation seront ainsi transmises à l’ensemble des communautés sous peu.

Plusieurs millions de dollars ont été investis dans des travaux majeurs afin de redonner ses lettres de noblesse à cette salle iconique lanaudoise.

« La modernisation de cette salle et de ses équipements permettra assurément d’en faire un lieu de diffusion incontournable », explique Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep régional de Lanaudière (CRL).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...