Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les inscriptions au camp de jour du Musée d'arts de Joliette débutent

durée 15h30
25 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les inscriptions du Camp de jour du Musée d’art de Joliette, destiné aux jeunes de 4 à 15 ans, débutent le mardi 1er mars, dès 9 h, et sont accessibles en ligne.

Toutefois, cette date concerne les adultes membres du musée en question. Pour les personnes non-membres, les inscriptions se tiendront dès la semaine suivante, soit le mardi 8 mars, à partir de 9 h. 


Un été tout nouveau

Le camp se déroulera du 27 juin au 19 août 2022.

Ainsi, l’équipe d’animateurs.trices chevronnés.ées proposera huit semaines d’activités artistiques et physiques variées, durant l'été 2022.

Au programme pour tous les enfants, il y aura des ateliers d’observation et de création, des activités artistiques à caractère communautaire et social, des jeux extérieurs, des rencontres avec des artistes, ainsi que des sorties culturelles et plus encore.

Notons que, cette année, le camp propose des nouveautés. En particulier, le Camp-ado, qui permettra aux jeunes de 12 à 15 ans de participer à des activités créatives en plus de recevoir une formation d’aide-animateur.

Il est à souligner que le Camp de jour du MAJ est présenté en collaboration avec la MRC de Joliette, l’école Les Mélèzes, l’Académie Antoine-Manseau, la Table Petite Enfance Joliette (TPEJ) et la Fondation du Musée d’art de Joliette.

Les parents intéressés sont invités à visiter le site Internet du musée de Joliette, pour connaître les thématiques et les modalités d’inscription. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...