Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les inscriptions au camp de jour du Musée d'arts de Joliette débutent

durée 15h30
25 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les inscriptions du Camp de jour du Musée d’art de Joliette, destiné aux jeunes de 4 à 15 ans, débutent le mardi 1er mars, dès 9 h, et sont accessibles en ligne.

Toutefois, cette date concerne les adultes membres du musée en question. Pour les personnes non-membres, les inscriptions se tiendront dès la semaine suivante, soit le mardi 8 mars, à partir de 9 h. 


Un été tout nouveau

Le camp se déroulera du 27 juin au 19 août 2022.

Ainsi, l’équipe d’animateurs.trices chevronnés.ées proposera huit semaines d’activités artistiques et physiques variées, durant l'été 2022.

Au programme pour tous les enfants, il y aura des ateliers d’observation et de création, des activités artistiques à caractère communautaire et social, des jeux extérieurs, des rencontres avec des artistes, ainsi que des sorties culturelles et plus encore.

Notons que, cette année, le camp propose des nouveautés. En particulier, le Camp-ado, qui permettra aux jeunes de 12 à 15 ans de participer à des activités créatives en plus de recevoir une formation d’aide-animateur.

Il est à souligner que le Camp de jour du MAJ est présenté en collaboration avec la MRC de Joliette, l’école Les Mélèzes, l’Académie Antoine-Manseau, la Table Petite Enfance Joliette (TPEJ) et la Fondation du Musée d’art de Joliette.

Les parents intéressés sont invités à visiter le site Internet du musée de Joliette, pour connaître les thématiques et les modalités d’inscription. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Augmentation des cas de noyade en 2025 dans Lanaudière

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, onze se sont produits dans Lanaudière. D'ailleurs, la région arrive au deuxième rang derrière la Côte-Nord, dans la liste des régions comptabilisant le plus grand nombre de décès, ...