Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un chef cuisinier de L’Assomption participe à On a échangé nos cuisines!

durée 11h00
25 février 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Julien Poissenot-Côté, chef du Bistro L’Ange Cornu, à L’Assomption, participe à la websérie On a échangé nos cuisines !

En effet, Aliments du Québec, dans le cadre de son programme Aliments du Québec au menu, lance une campagne numérique originale qui fait appel à des duos de chefs improbables, mettant en lumière les coulisses des cuisines du milieu institutionnel et de la restauration.

Cette émission est déclinée en trois capsules vidéo, exposant des chefs invités à échanger leur cuisine afin de faire l’expérience d’un univers culinaire inédit et d’explorer de nouvelles façons de faire.

À travers cette websérie, les Québécois pourront à leur tour découvrir la réalité des chefs et des cuisiniers qui, grâce à leur savoir-faire, mettent en valeur des produits d’ici dans leurs menus respectifs.

C’est à travers la seconde capsule qu’il sera possible de découvrir la mise en vedette de Julien Poissenot-Côté, chef du Bistro L’Ange Cornu à L’Assomption ainsi que de Guylaine Dauphin, responsable du service alimentaire au CPE Clin d’œil de Installation Jolibourg à Lavaltrie.

Ainsi, les participants, chacun membres de la Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ) ainsi que du programme Aliments du Québec au menu, ont cuisiné dans un environnement qui leur était, pour la plupart, totalement inconnu. 

« Nous sommes heureux de mettre en lumière le rôle que chacun des chefs et cuisiniers joue dans l’économie locale, en soutenant par exemple les producteurs et transformateurs du Québec, » a souligné Isabelle Roy, directrice générale adjointe d’Aliments du Québec. « Et aussi à ouvrir les horizons des consommateurs et des acteurs du milieu institutionnel et de la restauration sur les découvertes culinaires ainsi que sur les façons d’apprêter les aliments d’ici ».

Le résultat se veut offrir des moments savoureux qui sont dorénavant disponibles à déguster en ligne.

Notons que cette initiative de promotion s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale d’achat d’aliments québécois (SNAAQ), annoncée en 2020 par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ). 

Cette dernière s’est donnée comme objectif d’augmenter la part des aliments locaux achetés par les institutions publiques québécoises, d’ici 2025.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...