Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un chef cuisinier de L’Assomption participe à On a échangé nos cuisines!

durée 11h00
25 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Julien Poissenot-Côté, chef du Bistro L’Ange Cornu, à L’Assomption, participe à la websérie On a échangé nos cuisines !

En effet, Aliments du Québec, dans le cadre de son programme Aliments du Québec au menu, lance une campagne numérique originale qui fait appel à des duos de chefs improbables, mettant en lumière les coulisses des cuisines du milieu institutionnel et de la restauration.

Cette émission est déclinée en trois capsules vidéo, exposant des chefs invités à échanger leur cuisine afin de faire l’expérience d’un univers culinaire inédit et d’explorer de nouvelles façons de faire.

À travers cette websérie, les Québécois pourront à leur tour découvrir la réalité des chefs et des cuisiniers qui, grâce à leur savoir-faire, mettent en valeur des produits d’ici dans leurs menus respectifs.

C’est à travers la seconde capsule qu’il sera possible de découvrir la mise en vedette de Julien Poissenot-Côté, chef du Bistro L’Ange Cornu à L’Assomption ainsi que de Guylaine Dauphin, responsable du service alimentaire au CPE Clin d’œil de Installation Jolibourg à Lavaltrie.

Ainsi, les participants, chacun membres de la Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ) ainsi que du programme Aliments du Québec au menu, ont cuisiné dans un environnement qui leur était, pour la plupart, totalement inconnu. 

« Nous sommes heureux de mettre en lumière le rôle que chacun des chefs et cuisiniers joue dans l’économie locale, en soutenant par exemple les producteurs et transformateurs du Québec, » a souligné Isabelle Roy, directrice générale adjointe d’Aliments du Québec. « Et aussi à ouvrir les horizons des consommateurs et des acteurs du milieu institutionnel et de la restauration sur les découvertes culinaires ainsi que sur les façons d’apprêter les aliments d’ici ».

Le résultat se veut offrir des moments savoureux qui sont dorénavant disponibles à déguster en ligne.

Notons que cette initiative de promotion s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale d’achat d’aliments québécois (SNAAQ), annoncée en 2020 par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ). 

Cette dernière s’est donnée comme objectif d’augmenter la part des aliments locaux achetés par les institutions publiques québécoises, d’ici 2025.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Un été sous le signe de la sécurité à Notre-Dame-des-Prairies

À l'aube de la saison estivale, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies renouvelle les mesures mises en place afin de favoriser un environnement sécuritaire et convivial dans ses espaces publics. Le Programme de cadets de la Sûreté du Québec, de même qu'une équipe de sécurité privée, contribueront tout au long de l'été à assurer une surveillance ...

Publié à 12h00

Les écrans pourraient interférer avec le développement du cerveau

Les jeunes guppys qui ont pu observer et interagir avec des poissons vivants ont développé un cerveau plus volumineux que ceux qui n'ont vu d'autres poissons que sur un écran, a constaté une équipe suédoise. Cette étude s'ajoute à la littérature qui suggère déjà que le développement normal du cerveau puisse être altéré par la place de plus en ...

Publié à 11h00

Le déménagement est une source importante d’anxiété selon un sondage

Un sondage réalisé par Google Surveys pour le compte de Best Buy Canada révèle que plus du tiers des Québécoises et Québécois (34,27 %) considèrent le déménagement comme l’un des événements les plus stressants de l’année. D’ailleurs, plus de la moitié (50,54 %) des répondants estiment que cette période est aujourd’hui plus anxiogène ...