X
Rechercher
Publicité

La Ville de Lavaltrie dévoile son tout nouveau portail dédié aux organismes

durée 14h00
22 février 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Lavaltrie dévoile son tout nouveau portail dédié à simplifier la charge administrative de ses organismes. Il s’agit d’une plateforme spécialisée développée de concert avec l’agence lanaudoise Blanko, une initiative parmi les premières au Québec!

Accessible en ligne, la plateforme se veut un guichet centralisé permettant de transiger plus simplement avec la Ville et de soumettre directement leurs demandes de réservation, de prêt ou de soutien financier.

Elle contient par ailleurs une foule d’informations pertinentes, ce qui en fait une référence importante en termes de gestion et d’organisation.

Pour la Ville de Lavaltrie, l'aboutissement de ce projet représente le fruit d’une grande concertation, un pas important dans le développement de solutions intelligentes visant l’optimisation des services offerts à la communauté. 

« Avec la mise en ligne de ce portail, la Ville de Lavaltrie confirme son engagement envers ses organismes locaux de même que son statut d’organisation interconnectée. Cette nouvelle façon de travailler fera bénéficier tous les citoyens par sa performance et son efficacité. », de préciser Christian Goulet, maire de Lavaltrie.

En cohérence avec sa dernière planification stratégique, l’administration municipale poursuit donc son objectif d’offrir à la population et aux organismes de meilleures façons de recourir aux services municipaux, dans une perspective de ville durable et intelligente, tournée vers les technologies de l’information.

Rappelons que pour officialiser leur relation avec la ville et profiter de la visibilité et du soutien accordés, les organismes non reconnus doivent préalablement déposer leur demande de reconnaissance municipale via le formulaire prévu à cette fin sur le portail.

Pour plus d’informations, il est possible de joigne le Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté de la municipalité de Lavaltrie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Sept bourses ont été remises à des étudiants en musique à Joliette

Le département de musique du Cégep régional de Lanaudière à Joliette a soutenu la réussite de ses étudiantes et étudiants en remettant sept bourses, d’une valeur totale de 1 250 $, lors du Concert classique du 16 mai dernier. La bourse des enseignants a été remise à 3 étudiantes et étudiants de première année qui ont obtenu les meilleurs ...

durée Hier 15h30

Réouverture du service d'infirmière en milieu rural dans la MRC de Joliette

La MRC de Joliette et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière annoncent la réouverture du service d’infirmière en milieu rural. Ce service qui permettra aux personnes âgées de 55 ans et plus des sept municipalités rurales de la MRC de Joliette, soit Village Saint-Pierre, Crabtree, Saint-Paul, Saint-Thomas, ...

durée Hier 13h00

La hausse du prix de l'essence affecte-t-elle la planification de vos vacances?

Alors que le mois de juin approche, plusieurs familles font face à un choix complexe pour la planification de leurs vacances estivales.  La hausse du prix de l'essence dans les derniers mois a refroidi plusieurs lanaudois qui comptaient passer quelques jours et même quelques semaines cet été en Gaspésie, au Saguenay ou aux Îles-de-la-Madeleine, ...