Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

65 places de garderie bientôt disponibles pour les familles de St-Alphonse-Rodriguez

durée 12h00
21 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Dans la foulée du lancement du Grand chantier pour les familles, initié par le gouvernement du Québec en octobre dernier, 65 places seront rendues disponibles pour les familles de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Cette annonce représente, en effet, l’aboutissement de plusieurs années de travail pour le conseil de la municipalité. Rappelons que lors de son premier mandat, Isabelle Perreault, mairesse de la ville, avait promis de faire du dossier des services de garde son cheval de bataille. 

Ayant d’abord siégé à un comité politique national sur les services de garde afin de faire valoir les enjeux régionaux en la matière, c’est au printemps 2021, en réponse à la pénurie de ces services, qu’un comité de travail a vu le jour à Saint-Alphonse-Rodriguez. 

Après de nombreuses consultations et démarches, cette dernière peut enfin se targuer d’avoir répondu à l’appel des jeunes familles sur son territoire.

Notons que d’ici le début 2023, un nouveau service de garde subventionné intégrera le paysage rodriguais, car depuis quelques mois déjà, la municipalité travaille en collaboration avec la garderie Sous une pluie d’étoiles inc., dont les propriétaires Marie-Claude Rodrigue et Hugo Labrecque œuvrent dans le réseau des services de garde depuis plus de 25 ans.

Ce projet d’envergure, estimé à près de deux millions de dollars, permettra l’embauche d’environ 20 personnes de la région.

Les familles désirant obtenir des informations sur le développement du projet ou souhaitant réserver leur place auprès de la garderie Sous une pluie d’étoiles inc., division Poussière de lune, peuvent le faire à l’adresse [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Près de 400 kilos de déchets ramassés à Lanoraie

Le 3 mai, des bénévoles se sont mobilisés afin de nettoyer le long du chemin Joliette, aux abords des tourbières à Lanoraie. C'est près de 400 kilos de déchets qui ont été ramassés durant cette journée.  Cet événement a été organisé par l'Organisme des bassins versants de la Zone Bayonne, en collaboration avec la Société pour la conservation de ...