X
Rechercher
Publicité

65 places de garderie bientôt disponibles pour les familles de St-Alphonse-Rodriguez

durée 12h00
21 février 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Dans la foulée du lancement du Grand chantier pour les familles, initié par le gouvernement du Québec en octobre dernier, 65 places seront rendues disponibles pour les familles de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Cette annonce représente, en effet, l’aboutissement de plusieurs années de travail pour le conseil de la municipalité. Rappelons que lors de son premier mandat, Isabelle Perreault, mairesse de la ville, avait promis de faire du dossier des services de garde son cheval de bataille. 

Ayant d’abord siégé à un comité politique national sur les services de garde afin de faire valoir les enjeux régionaux en la matière, c’est au printemps 2021, en réponse à la pénurie de ces services, qu’un comité de travail a vu le jour à Saint-Alphonse-Rodriguez. 

Après de nombreuses consultations et démarches, cette dernière peut enfin se targuer d’avoir répondu à l’appel des jeunes familles sur son territoire.

Notons que d’ici le début 2023, un nouveau service de garde subventionné intégrera le paysage rodriguais, car depuis quelques mois déjà, la municipalité travaille en collaboration avec la garderie Sous une pluie d’étoiles inc., dont les propriétaires Marie-Claude Rodrigue et Hugo Labrecque œuvrent dans le réseau des services de garde depuis plus de 25 ans.

Ce projet d’envergure, estimé à près de deux millions de dollars, permettra l’embauche d’environ 20 personnes de la région.

Les familles désirant obtenir des informations sur le développement du projet ou souhaitant réserver leur place auprès de la garderie Sous une pluie d’étoiles inc., division Poussière de lune, peuvent le faire à l’adresse [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

Journée de patrouille avec la SQ et le conseiller municipal Robert Pellerin

Dans le cadre de la Semaine de la police le 17 mai dernier, l’agent Steve Desrochers, policier-patrouilleur au poste secondaire de la MRC de d’Autray, a patrouillé en compagnie de Robert Pellerin, conseiller municipal et responsable de la sécurité publique de la Ville de Lavaltrie. Au cours de leur patrouille, ils ont abordé de nombreux dossiers ...

Retour sur le vernissage de l'exposition temporaire de Saint-Jacques

La Municipalité de Saint-Jacques a procédé au vernissage de l’exposition temporaire intitulée Mémoire de l’érablière : rencontres autour de la raquette du sucrier, qui s'est tenue le 19 mai dernier à la Maison de la Nouvelle-Acadie. L'exposition demeurera du 1 er juin au 10 octobre prochain, et sera accessible tous les mercredis de 13 h à ...