Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

65 places de garderie bientôt disponibles pour les familles de St-Alphonse-Rodriguez

durée 12h00
21 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Dans la foulée du lancement du Grand chantier pour les familles, initié par le gouvernement du Québec en octobre dernier, 65 places seront rendues disponibles pour les familles de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Cette annonce représente, en effet, l’aboutissement de plusieurs années de travail pour le conseil de la municipalité. Rappelons que lors de son premier mandat, Isabelle Perreault, mairesse de la ville, avait promis de faire du dossier des services de garde son cheval de bataille. 

Ayant d’abord siégé à un comité politique national sur les services de garde afin de faire valoir les enjeux régionaux en la matière, c’est au printemps 2021, en réponse à la pénurie de ces services, qu’un comité de travail a vu le jour à Saint-Alphonse-Rodriguez. 

Après de nombreuses consultations et démarches, cette dernière peut enfin se targuer d’avoir répondu à l’appel des jeunes familles sur son territoire.

Notons que d’ici le début 2023, un nouveau service de garde subventionné intégrera le paysage rodriguais, car depuis quelques mois déjà, la municipalité travaille en collaboration avec la garderie Sous une pluie d’étoiles inc., dont les propriétaires Marie-Claude Rodrigue et Hugo Labrecque œuvrent dans le réseau des services de garde depuis plus de 25 ans.

Ce projet d’envergure, estimé à près de deux millions de dollars, permettra l’embauche d’environ 20 personnes de la région.

Les familles désirant obtenir des informations sur le développement du projet ou souhaitant réserver leur place auprès de la garderie Sous une pluie d’étoiles inc., division Poussière de lune, peuvent le faire à l’adresse [email protected]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...