Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

65 places de garderie bientôt disponibles pour les familles de St-Alphonse-Rodriguez

durée 12h00
21 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Dans la foulée du lancement du Grand chantier pour les familles, initié par le gouvernement du Québec en octobre dernier, 65 places seront rendues disponibles pour les familles de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Cette annonce représente, en effet, l’aboutissement de plusieurs années de travail pour le conseil de la municipalité. Rappelons que lors de son premier mandat, Isabelle Perreault, mairesse de la ville, avait promis de faire du dossier des services de garde son cheval de bataille. 

Ayant d’abord siégé à un comité politique national sur les services de garde afin de faire valoir les enjeux régionaux en la matière, c’est au printemps 2021, en réponse à la pénurie de ces services, qu’un comité de travail a vu le jour à Saint-Alphonse-Rodriguez. 

Après de nombreuses consultations et démarches, cette dernière peut enfin se targuer d’avoir répondu à l’appel des jeunes familles sur son territoire.

Notons que d’ici le début 2023, un nouveau service de garde subventionné intégrera le paysage rodriguais, car depuis quelques mois déjà, la municipalité travaille en collaboration avec la garderie Sous une pluie d’étoiles inc., dont les propriétaires Marie-Claude Rodrigue et Hugo Labrecque œuvrent dans le réseau des services de garde depuis plus de 25 ans.

Ce projet d’envergure, estimé à près de deux millions de dollars, permettra l’embauche d’environ 20 personnes de la région.

Les familles désirant obtenir des informations sur le développement du projet ou souhaitant réserver leur place auprès de la garderie Sous une pluie d’étoiles inc., division Poussière de lune, peuvent le faire à l’adresse [email protected]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...