X
Rechercher
Publicité

Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail

CNESST : des séances d'information sur les changements en matière de prévention

durée 08h00
11 février 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) annonce qu’elle tiendra prochainement une série de 16 séances d’information sur le volet prévention de la Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail (LMRSST).

Ces rencontres virtuelles et gratuites auront lieu du 14 au 25 février prochain.

La CNESST offre ces séances dans le but d’accompagner et d’informer les différents acteurs des milieux de travail sur les changements législatifs prévus dans la LMRSST en matière de prévention. Ces séances seront diffusées huit fois par semaine, durant deux semaines. Elles seront l’occasion pour les participants et participantes d’en apprendre plus sur les changements en vigueur et ceux à venir.

Déroulement des séances
La première partie de la séance consistera en la présentation des principales mesures de prévention et des nouvelles obligations prévues à la LMRSST.

Une période de questions libres suivra, durant laquelle les participants et participantes pourront faire part de leurs interrogations et s’entretenir avec des experts de la CNESST.

Comment s’inscrire?
La CNESST invite les employeurs, les travailleurs et travailleuses ainsi que ses partenaires à consulter l’horaire de diffusion des différentes séances et à s’inscrire gratuitement dès maintenant en consultant le formulaire d’inscription disponible via le lien ici.

Rappelons que la LMRSST a été sanctionnée le 6 octobre dernier. Elle a notamment entraîné, au moyen de nouvelles mesures concernant les mécanismes de prévention et de participation, des modifications concernant la prévention des lésions professionnelles, dont certaines entreront en vigueur le 6 avril 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une corvée de sauvetage de plantes vulnérables a eu lieu à Crabtree

Une vingtaine de bénévoles ont pris part hier à une corvée de sauvetage de plantes vulnérables sur le futur emplacement de la bretelle d’accès de la route 158, à Crabtree. Cette initiative, une première au Québec, a été réalisée en partenariat avec l’organisme Adapterre, Jardins Sauvages et le Comité vert de Crabtree. Le ministère des ...

Hommage à Richard Leduc pour ses 20 ans de service par l’UMQ

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a rendu un vibrant hommage à Richard Leduc, qui célèbre 20 années consécutives à la table du conseil municipal de Joliette. Richard Leduc a récolté un concert d’éloges lors de la soirée gala du mérite Ovation municipale, qui concluait le 13 mai dernier les Assises 2022 de l’UMQ, en compagnie de neuf ...

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...