Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Café-discussion le 3 février

Une relation amoureuse qui n’en est pas une : la situationship

durée 06h00
2 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le prochain café-discussion organisé par le Partage au masculin aura lieu en visioconférence le jeudi 3 février à 19 h et portera sur la situationship, une relation amoureuse qui n’en est pas une.

Ça vous est déjà arrivé de vous penser en relation amoureuse avec quelqu’un et réaliser, au bout d’un certain temps, que l’autre n’était pas vraiment dans une relation amoureuse avec vous? Cela porte désormais un nom : la situationship, une relation sans engagement pour l’un des deux.

« Une situationship a toutes les apparences d’une relation sérieuse, sans l’être. Il y a du sexe, de longues conversations les yeux dans les yeux, des soupers et des brunchs partagés, des marches au clair de lune, etc. Dans certains cas, la personne va même vous inclure dans son cercle d’amis et faire une place à votre brosse à dents dans sa salle de bain. Dans d’autres encore, elle ira jusqu’à l’exclusivité sexuelle. Mais ce n’est pas une vraie relation sérieuse et officielle, car l’étiquette relation est rejetée par une des deux parties ». C’est ce qu’on peut lire dans un article de Lili Boisvert, publié dans le journal Métro du 20 janvier.

Si vous avez vivez ou avez déjà vécu une telle situation, d’un côté ou de l’autre, venez en discuter lors de ce café-discussion.

Le lien Zoom pour participer à cette discussion en ligne sera diffusé sur la page Facebook de Partage au masculin. On peut aussi l’obtenir en faisant la demande par courriel à : [email protected].

Animée par Michel Roy, cette activité gratuite est offerte aux hommes de tout âge qui ont le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale et en toute confidentialité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié hier à 14h00

Une résidente de Lourdes-de-Joliette gagne 112 000 $ à La Poule aux œufs d’or

Une résidente de Lourdes-de-Joliette, Chantal Thériault, a remporté un total de 112 000 $ lors de l’émission télévisée La Poule aux œufs d’or, diffusée ce dimanche 8 février. L’annonce a été faite le lendemain par Loto-Québec. Cette victoire attire l’attention dans la région de Lanaudière, où la participante demeure et où le billet gagnant a été ...