Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Café-discussion le 3 février

Une relation amoureuse qui n’en est pas une : la situationship

durée 06h00
2 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le prochain café-discussion organisé par le Partage au masculin aura lieu en visioconférence le jeudi 3 février à 19 h et portera sur la situationship, une relation amoureuse qui n’en est pas une.

Ça vous est déjà arrivé de vous penser en relation amoureuse avec quelqu’un et réaliser, au bout d’un certain temps, que l’autre n’était pas vraiment dans une relation amoureuse avec vous? Cela porte désormais un nom : la situationship, une relation sans engagement pour l’un des deux.

« Une situationship a toutes les apparences d’une relation sérieuse, sans l’être. Il y a du sexe, de longues conversations les yeux dans les yeux, des soupers et des brunchs partagés, des marches au clair de lune, etc. Dans certains cas, la personne va même vous inclure dans son cercle d’amis et faire une place à votre brosse à dents dans sa salle de bain. Dans d’autres encore, elle ira jusqu’à l’exclusivité sexuelle. Mais ce n’est pas une vraie relation sérieuse et officielle, car l’étiquette relation est rejetée par une des deux parties ». C’est ce qu’on peut lire dans un article de Lili Boisvert, publié dans le journal Métro du 20 janvier.

Si vous avez vivez ou avez déjà vécu une telle situation, d’un côté ou de l’autre, venez en discuter lors de ce café-discussion.

Le lien Zoom pour participer à cette discussion en ligne sera diffusé sur la page Facebook de Partage au masculin. On peut aussi l’obtenir en faisant la demande par courriel à : [email protected].

Animée par Michel Roy, cette activité gratuite est offerte aux hommes de tout âge qui ont le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale et en toute confidentialité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...