Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Il est maintenant possible de déposer une candidature pour les Prix Harfangs

durée 06h00
31 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Pour souligner l'engagement et la contribution exemplaire de personnes ou d'organisations œuvrant à la conservation, à la gestion et à la mise en valeur de la faune du Québec, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs lance aujourd'hui l'appel de candidatures pour la quatrième édition des prix Harfang des neiges.

Depuis 2018, ces prix sont décernés à des groupes ou à des personnes s'étant illustrés auprès de leur communauté par leur dynamisme et leur leadership, et dont les réalisations ont permis d'améliorer les connaissances, de susciter l'engagement ou de contribuer à la conservation, à la gestion et à la mise en valeur de la faune. 

Les prix Harfang des neiges témoignent bien de l'importance que le gouvernement du Québec accorde au travail d'exception accompli par des personnes engagées dans le développement durable de la faune et récompensent l'action citoyenne ayant des incidences positives sur la biodiversité dans les régions où elle s'exerce.  

Les noms des lauréats et lauréates de la quatrième édition seront dévoilés publiquement d'ici la période estivale et un hommage leur sera rendu.

Les personnes ou organismes désireux de soumettre une candidature sont invités à le faire, d'ici le 6 mars 2022, dans l'une ou l'autre des six catégories suivantes :

  • Contribution des sciences à la faune;
  • Innovation en région;
  • Coup de cœur Relève - Individuel;
  • Coup de cœur Relève - Groupe;
  • Excellence en bénévolat;
  • Bâtisseur.

Les modalités et les formulaires relatifs à cet appel de candidatures sont accessibles sur le site Web du Ministère à l'adresse suivante : mffp.gouv.qc.ca/la-faune/prix-harfang-neiges/ .

Le Ministère souhaite la meilleure des chances à chacun et chacune des participants et participantes et remercie les personnes qui contribueront à faire rayonner leur expertise en déposant leur candidature pour ces prestigieux prix en matière faunique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...

Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...