X
Rechercher
Publicité

Ministère de la sécurité publique

Début des mises en candidature pour la Journée nationale de reconnaissance des pompiers

durée 14h00
26 janvier 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Mathieu Savard, Journaliste

La période de mise en candidature pour les décorations et les citations en matière de sécurité incendie et pour des activités de secours qui vont être décernées en octobre prochain, pour la Journée nationale de reconnaissance des pompiers, se tiendra jusqu’au 25 mars 2022.

La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale,  Geneviève Guilbault, a procédé à l’annonce.

« J'ai une admiration sans limites pour nos pompiers qui se dévouent courageusement pour sauver des vies dans des conditions hautement imprévisibles. Ces héros de la sécurité civile et incendie, de même que tous ceux qui font preuve d'altruisme en portant secours à des personnes en danger, méritent notre reconnaissance. Voilà pourquoi il est important de soumettre leur candidature», souligne Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

À chaque année depuis 2017, le ministère de la Sécurité publique tient à souligner le dévouement et l’engagement des pompiers, qui assurent la sécurité des citoyens dans toute la province.

La Journée nationale de reconnaissance des pompiers est l'occasion, pour le gouvernement du Québec, d'attribuer des décorations et des citations en matière de sécurité incendie et de secours, mais aussi d'honorer la mémoire de ceux et celles qui sont décédés en service.

Les candidatures doivent être soumises par une autorité compétente, dans le cas des décorations, ou par toute personne ou tout organisme, dans celui des citations.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des travaux d’asphaltage sont prévus à Lavaltrie à partir du 29 mai

Le ministère des Transports informe que des travaux d’asphaltage seront réalisés sur les bretelles situées au carrefour des autoroutes 31 et 40 à Lavaltrie, à compter du 29 mai, pour une durée de six semaines. Durant ce chantier, des fermetures complètes de bretelles sont à prévoir la nuit. Des chemins de détour seront proposés aux usagers de la ...

durée Hier 18h00

Sept bourses ont été remises à des étudiants en musique à Joliette

Le département de musique du Cégep régional de Lanaudière à Joliette a soutenu la réussite de ses étudiantes et étudiants en remettant sept bourses, d’une valeur totale de 1 250 $, lors du Concert classique du 16 mai dernier. La bourse des enseignants a été remise à 3 étudiantes et étudiants de première année qui ont obtenu les meilleurs ...

durée Hier 15h30

Réouverture du service d'infirmière en milieu rural dans la MRC de Joliette

La MRC de Joliette et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière annoncent la réouverture du service d’infirmière en milieu rural. Ce service qui permettra aux personnes âgées de 55 ans et plus des sept municipalités rurales de la MRC de Joliette, soit Village Saint-Pierre, Crabtree, Saint-Paul, Saint-Thomas, ...