Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Club de motoneige Guillaume Tell

Un nouveau tracé pour les motoneigistes de Saint-Félix-de-Valois

durée 14h00
20 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois vient d’accorder de nouveaux droits de passage pour le club de motoneige Guillaume Tell lors d’une séance extraordinaire sur-le-champ le 11 janvier 2022.

Cette résolution permet de maintenir le lien d’accès entre les services, les quartiers et le sentier fédéré de motoneige.

Avec la fermeture de l’intersection de la rue Lionel et de la rue Principale (131) pour des raisons de sécurité, il n’était plus possible de faire passer le sentier à cet endroit.

Le club s’était donc résolu à passer à l’est avec un nouveau tracé qui était sur le point d’être officialisé l’automne dernier.

Malheureusement, le club n’était pas en mesure de satisfaire les compensations demandées en échange des droits de passage, surtout avec les travaux à réaliser pour la préparation de la saison sans la garantie d’entente à long terme.

Le tracé a donc été abandonné à la fin de l’année. Suivant une rencontre entre le club et la Municipalité le 14 décembre dernier, plusieurs pistes de solutions ont été discutées afin d’en arriver à l’option présentée pour la saison 2022.

Ce tracé permet de lier le sentier au nord de la Municipalité, à une portion de l’ancien sentier vers le sud, jusqu’en face du restaurant Benny & Co.

À partir de l’avenue Poirier, les motoneigistes doivent suivre la 131 sur l’accotement côté Nord pour traverser aux feux de circulation vers la rue Henri-L-Chevrette côté sud.

Une fois traversés, ils doivent suivre la piste cyclable jusqu’à la rue Reine-Lafortune afin d’y retrouver l’ancien sentier.

Pour la sécurité de tous, nous invitons les piétons à emprunter le trottoir du côté nord d’Henri-L-Chevrette. Le sentier n’est pas une solution intermunicipale et ne permet de desservir que les services et les quartiers de la Municipalité.

Pour accéder à Joliette, les motoneigistes doivent suivre le sentier qui passe par l’Est en suivant l’avenue Poirier vers le Nord (Saint-Cléophas-de-Brandon, Saint- Gabriel-de-Brandon, Saint-Norbert et Sainte-Élisabeth).

« Nous demandons donc aux amateurs de sports motorisés de respecter les sentiers balisés et les invitons à ne pas improviser de parcours sur des terrains privés et municipaux afin de préserver les sentiers existants », souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

Nouveau tracé:

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...