Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Club de motoneige Guillaume Tell

Un nouveau tracé pour les motoneigistes de Saint-Félix-de-Valois

durée 14h00
20 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois vient d’accorder de nouveaux droits de passage pour le club de motoneige Guillaume Tell lors d’une séance extraordinaire sur-le-champ le 11 janvier 2022.

Cette résolution permet de maintenir le lien d’accès entre les services, les quartiers et le sentier fédéré de motoneige.

Avec la fermeture de l’intersection de la rue Lionel et de la rue Principale (131) pour des raisons de sécurité, il n’était plus possible de faire passer le sentier à cet endroit.

Le club s’était donc résolu à passer à l’est avec un nouveau tracé qui était sur le point d’être officialisé l’automne dernier.

Malheureusement, le club n’était pas en mesure de satisfaire les compensations demandées en échange des droits de passage, surtout avec les travaux à réaliser pour la préparation de la saison sans la garantie d’entente à long terme.

Le tracé a donc été abandonné à la fin de l’année. Suivant une rencontre entre le club et la Municipalité le 14 décembre dernier, plusieurs pistes de solutions ont été discutées afin d’en arriver à l’option présentée pour la saison 2022.

Ce tracé permet de lier le sentier au nord de la Municipalité, à une portion de l’ancien sentier vers le sud, jusqu’en face du restaurant Benny & Co.

À partir de l’avenue Poirier, les motoneigistes doivent suivre la 131 sur l’accotement côté Nord pour traverser aux feux de circulation vers la rue Henri-L-Chevrette côté sud.

Une fois traversés, ils doivent suivre la piste cyclable jusqu’à la rue Reine-Lafortune afin d’y retrouver l’ancien sentier.

Pour la sécurité de tous, nous invitons les piétons à emprunter le trottoir du côté nord d’Henri-L-Chevrette. Le sentier n’est pas une solution intermunicipale et ne permet de desservir que les services et les quartiers de la Municipalité.

Pour accéder à Joliette, les motoneigistes doivent suivre le sentier qui passe par l’Est en suivant l’avenue Poirier vers le Nord (Saint-Cléophas-de-Brandon, Saint- Gabriel-de-Brandon, Saint-Norbert et Sainte-Élisabeth).

« Nous demandons donc aux amateurs de sports motorisés de respecter les sentiers balisés et les invitons à ne pas improviser de parcours sur des terrains privés et municipaux afin de préserver les sentiers existants », souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

Nouveau tracé:

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Moyens de pression des paramédics: des employeurs demandent au Tribunal d'intervenir

Des entreprises et coopératives ambulancières demandent au Tribunal d'intervenir rapidement, quelques heures avant le début de nouveaux moyens de pression de la part des paramédics membres de syndicats rattachés à la CSN. À compter de la nuit de lundi à mardi, les paramédics syndiqués à la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée ...

Publié hier à 13h00

Un projet pilote qui pourrait transformer le suivi de la sclérose en plaques

Avec « ETNA™-SP en pharmacie », une innovation québécoise développée par l’entreprise Innodem Neurosciences, le suivi de la sclérose en plaques sort du cadre traditionnel des cliniques spécialisées pour s’installer directement dans la communauté — notamment en pharmacie. Grâce à une application médicale utilisée sur un iPad Pro, les personnes ...

Publié hier à 10h00

SCB franchit le cap des 100 logements subventionnés et abordables

À l'approche du 1er juillet, alors que des centaines de baux arrivent à échéance simultanément dans la région, la Ville de Saint-Charles-Borromée renforce son engagement en matière d'habitation. Elle intègre 16 nouveaux ménages au Programme de supplément au loyer (PSL), géré par l'Office d'habitation au Cœur de chez nous, portant à 100 le nombre ...