X
Rechercher
Publicité

Club de motoneige Guillaume Tell

Un nouveau tracé pour les motoneigistes de Saint-Félix-de-Valois

durée 14h00
20 janvier 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois vient d’accorder de nouveaux droits de passage pour le club de motoneige Guillaume Tell lors d’une séance extraordinaire sur-le-champ le 11 janvier 2022.

Cette résolution permet de maintenir le lien d’accès entre les services, les quartiers et le sentier fédéré de motoneige.

Avec la fermeture de l’intersection de la rue Lionel et de la rue Principale (131) pour des raisons de sécurité, il n’était plus possible de faire passer le sentier à cet endroit.

Le club s’était donc résolu à passer à l’est avec un nouveau tracé qui était sur le point d’être officialisé l’automne dernier.

Malheureusement, le club n’était pas en mesure de satisfaire les compensations demandées en échange des droits de passage, surtout avec les travaux à réaliser pour la préparation de la saison sans la garantie d’entente à long terme.

Le tracé a donc été abandonné à la fin de l’année. Suivant une rencontre entre le club et la Municipalité le 14 décembre dernier, plusieurs pistes de solutions ont été discutées afin d’en arriver à l’option présentée pour la saison 2022.

Ce tracé permet de lier le sentier au nord de la Municipalité, à une portion de l’ancien sentier vers le sud, jusqu’en face du restaurant Benny & Co.

À partir de l’avenue Poirier, les motoneigistes doivent suivre la 131 sur l’accotement côté Nord pour traverser aux feux de circulation vers la rue Henri-L-Chevrette côté sud.

Une fois traversés, ils doivent suivre la piste cyclable jusqu’à la rue Reine-Lafortune afin d’y retrouver l’ancien sentier.

Pour la sécurité de tous, nous invitons les piétons à emprunter le trottoir du côté nord d’Henri-L-Chevrette. Le sentier n’est pas une solution intermunicipale et ne permet de desservir que les services et les quartiers de la Municipalité.

Pour accéder à Joliette, les motoneigistes doivent suivre le sentier qui passe par l’Est en suivant l’avenue Poirier vers le Nord (Saint-Cléophas-de-Brandon, Saint- Gabriel-de-Brandon, Saint-Norbert et Sainte-Élisabeth).

« Nous demandons donc aux amateurs de sports motorisés de respecter les sentiers balisés et les invitons à ne pas improviser de parcours sur des terrains privés et municipaux afin de préserver les sentiers existants », souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

Nouveau tracé:

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés remise à Fernande Belleau

La nouvelle récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés, à Notre-Dame-des-Prairies, est Fernande Belleau, une femme à la retraite qui dédie la majorité de son temps à faire du bénévolat. L’implication bénévole est une force indéniable sur laquelle la Ville de Notre-Dame-des-Prairies peut compter pour la soutenir dans son ...

Terrain de Tennis en rénovation à Sainte-Élisabeth

La Municipalité de Sainte-Élisabeth informe que les travaux de son terrain de tennis sont lancés et que la rénovation permettra bientôt aux joueurs de ce sport de pratiquer sur une belle surface neuve. Les travaux devraient être en vigueur pour une durée d'environ deux semaines, et chacun est invité à demeurer patient en attendant qu'il soit de ...

Quelques dates d'annulations de bains libres à la piscine du Cégep à Joliette

La Ville de Joliette est dans l’obligation d’annuler plusieurs plages de baignade libre, à la piscine du Cégep régional de Lanaudière à Joliette. Aucun bain en longueur ou familial n’aura lieu le dimanche 5 juin, ainsi que tous les samedis et lundis jusqu’à la fin de la saison, soit jusqu'au lundi 20 juin. Ces annulations font suite à un ...