Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Jean Lapointe

Une nouvelle année pour le Défi 28 jours sans alcool

durée 18h00
10 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour une 9e année, les Québécois sont invités à parti au Défi 28 jours sans alcool durant tout le mois de février. La Fondation Jean Lapointe espère amasser 1 500 000 $ pour poursuivre son travail de soutien à la prévention des dépendances.

Ce montant permettra le déploiement de programmes de prévention en lien avec la consommation d’alcool et d’autres substances ainsi que la cyberdépendance auprès de milliers d’adolescents en milieu scolaire.

Les porte-parole et les ambassadeurs

Les deux porte-parole pour 2022 sont Jean-Michel Anctil et Anouk Meunier. Un total de 18 ambassadeurs relèveront le défi à travers toute la province, Dan Bigras, Luc Picard, Anik Jean, Éliane Gagnon, Ève Salvail, Eva Avila, Dominique Thibault, PB Rivard, Pierre-Luc Racine, Catherine De Sève et plusieurs autres.

L’année dernière un total de 33 000 personnes avaient participé.

« Depuis le début du Défi 28 jours sans alcool, la Fondation a pu rencontrer plus de 600 000 jeunes partout au Québec pour parler des dépendances. Nous comptons, cette année encore, sur le soutien de la population pour continuer notre mission et nous invitons les gens à être généreux. Saisissons ensemble cette opportunité de prendre soin de nous en réfléchissant à nos habitudes de consommation tout en contribuant à offrir un avenir en santé aux futures générations, souligne Louis-Raymond Maranda, directeur général de la Fondation Jean Lapointe. »

Vivre l’expérience 28 jours

À travers cette collecte de fonds d’envergure, les participants auront accès à une plateforme de don interactive afin de mobiliser leur entourage au nom de la cause. Ils recevront aussi une boîte à mocktail contenant des produits locaux sans alcool pour les soutenir durant le Défi pour tous les dons de 128 $ ou plus.

Le Défi 28 jours sans alcool est toujours accessible pour tous avec trois possibilités d’inscription : bronze (semaine sans alcool), argent (fin de semaine sans alcool) et or (28 jours sans alcool). Les participants peuvent s’inscrire dès maintenant, seuls ou en équipe, grâce à un don de 28 $. Les donateurs souhaitant appuyer la cause pourront parrainer un participant.

Pour participer, parrainer un participant ou faire un don, rendez-vous au defi28jours.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...