Publicité

5 janvier 2022 - 06:00

Météo

Il va y avoir de la neige dans les prochaines semaines

Par Salle des nouvelles

Un important déficit s’est installé quant à la quantité de neige au sol observé au Québec depuis le début de l’hiver.

Selon Météomédia, le manque de neige pourrait devenir une histoire du passé grâce au passage de plusieurs systèmes.

La province connaît des températures irrégulières depuis un certain temps, ce qui limite l’accumulation.

Le premier système fera ses débuts mercredi après-midi, apportant potentiellement de la neige, de la pluie, des rafales de vent et de la glace. La neige devrait cesser durant la semaine.

Présentement, les régions de l’Est et de l’Ouest, incluant des parties de l’Abitibi, de la Mauricie et du Lac-Saint-Jean, pourraient être les plus touchées.

Pour Gatineau et Montréal, c’est plus un problème avec un nombre plus petit, environ 5 cm. Donc, on ne comblera pas le déficit, mais l’accumulation restera au sol.

Au début de la semaine prochaine, le troisième système déversera à nouveau de la neige au Québec.

Le nombre exact reste à confirmer, car il s’agit d’une prévision à long terme.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.