Publicité

28 décembre 2021 - 18:00

Revue de l'année

Revoyez notre actualité du mois de mars 2021

Par Mathieu Savard, Journaliste

Si la COVID-19 fait toujours parti du décor en mars, notamment avec la semaine de relâche et le premier anniversaire de la pandémie, sur le plan local, Néomédia a mis en lumière des gens d'exception, ainsi que des projets loin de faire l'unanimité.

« On est dans la troisième vague », confirme Christian Dubé

Cette troisième vague arrive à un moment où Québec commence à déconfiner en permettant entre autres le retour des jeunes en présentiel dans les écoles. 

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, mentionnait dans un point de presse le 29 mars que le nerf de la guerre était « l’impact des variants » sur le nombre d’hospitalisations et de personnes aux soins intensifs. Une montée des cas était également perceptible dans les régions.

Québec rend hommage aux victimes de la COVID-19

Le gouvernement du Québec a tenu ce midi, une cérémonie dans le cadre de la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19, qui a lieu aussi dans l'ensemble du pays.

Le Canada recevra un million de doses par semaine entre le 22 mars et le 10 mai

Au cours de son point de presse d’aujourd’hui, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a confirmé que 3,8 millions de doses de vaccins ont été livrées au pays à ce jour. Des millions d’autres sont attendues au cours des prochains mois et le fédéral garde le cap: la majorité de la population sera vaccinée d’ici la fin septembre. 

Les sports et les activités de loisirs organisés reprendront le 26 mars

Une série d’allégement des mesures sanitaires concernant les activités sportives et récréatives débutera le 26 mars. C’est ce qu'a annoncé Isabelle Charest, ministre déléguée de l’éducation, en point de presse vendredi.

Un assouplissement des mesures sanitaires est à l'horizon

Tout porte à croire que de nouveaux assouplissements seront annoncés cet après-midi, lors du point de presse que tiendra le premier ministre du Québec, François Legault.

Vaccin de la COVID-19: une dose reçue par tous les Québécois au 24 juin

À la Fête Nationale du 24 juin, tous les Québécois, qui auront accepté de se faire vacciner contre la COVID-19, devraient avoir reçu au moins une dose, a laissé savoir le premier ministre François Legault en point de presse de fin d'après-midi aujourd'hui.

Budget du Québec: 15 millards $ sur 5 ans, principalement en santé et en éducation

« Les déficits ne disparaitront pas aussi vite que la pandémie », a lancé d'entrée de jeu le ministre des Finances, Eric Girard, lors du dépôt du budget du Québec 2021-2022, aujourd'hui à l'Assemblée nationale, alors que le retour à l’équilibre budgétaire est désormais prévu dans sept ans, plutôt que cinq, comme l'exige la Loi sur l'équilibre budgétaire.

« On voit le début d'une troisième vague », dit François Legault

Les prochaines semaines seront critiques afin de contrôler la troisième vague, estime François Legault. Cependant, le premier ministre ne compte pas ajouter des mesures pour l'instant. 

Québec, Lévis et Gatineau à l'arrêt et quatre régions passent au palier rouge

En raison du nombre de cas actifs qui augmente de façon exponentielle actuellement, François Legault a annoncé, ce mercredi 31 mars, la mise sur pause de trois sous-régions de la province. Dès demain, Québec, Lévis et Gatineau seront à l’arrêt jusqu’au 12 avril prochain. De plus, quatre régions administratives passeront aussi au palier rouge dès demain, ce jeudi 1er avril. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.