X
Rechercher
Publicité

530 litres de lait aux plus démunis

Les producteurs de lait de Lanaudière se montrent généreux

durée 06h00
24 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

À l’approche du Temps des Fêtes, les producteurs de lait de Lanaudière offrent 530 litres de lait à 15 organismes pour les paniers de Noël remis aux plus démunis de la région de Lanaudière pour une valeur de plus de 1 000 $.

Cette activité annuelle a lieu régionalement depuis 18 ans et totalise plus de 26 000 $ en dons de lait.

Le président des Producteurs de lait de Lanaudière, monsieur Jacques Lafortune, rappelle que le « phénomène de pauvreté et de sous-alimentation ne frappe pas que durant la période des Fêtes, mais quotidiennement ».

Les Producteurs de lait de Lanaudière désirent remercier Natrel de Joliette, tout particulièrement madame Josée Lafrenière, pour leur participation à la distribution de ces litres de lait du Temps des Fêtes.

De plus, il est à noter que Les Producteurs de lait du Québec et ses conseils régionaux ont distribué des dons de lait totalisant près 46 500 litres pour Noël, pour un total de 1,5 million de litres de lait au cours de l’année en ajoutant les litres du programme de dons de lait annuel et des dons spéciaux.

Depuis le début du programme de dons de lait en 2003, ce sont près de 12,2 millions de litres de lait qui ont été acheminés aux plus démunis de la société québécoise.

Les Producteurs de lait de Lanaudière regroupent 170 fermes laitières représentant 3,6 % du nombre de fermes laitières de la province (4 732).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Les premiers dimanches du mois sont gratuits au Bioparc

Les différentes équipes sont à l’œuvre au Bioparc de la Gaspésie à Bonaventure afin de préparer la prochaine saison estivale qui débutera le 5 juin prochain, mettant en place les premiers dimanches du mois gratuits. En effet, l’accès au Bioparc sera de nouveau gratuit tous les premiers dimanches du mois, de juin à octobre, pour les résidents du ...

durée Hier 8h00

Près de 1,8 M$ offert par le FSNL en soins de santé et services sociaux

Dans le cadre de sa 32e assemblée générale annuelle, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) fût heureuse et fière de constater qu’elle a investi un montant total de 1 759 657 $ en 2021, dans l’amélioration des soins de santé et des services sociaux dans le nord de Lanaudière, offerts par les installations du Centre intégré de santé ...

21 mai 2022

Début de la tournée d'inspection des piscines à SCB

Les inspecteurs en urbanisme ont commencé hier leur tournée d'inspection des piscines résidentielles dans la ville de Saint-Charles-Borromée. Une patrouille est désormais dédiée pour s'assurer de la sécurité urbaine et du respect de la nouvelle réglementation provinciale. Les citoyens ont jusqu'au 30 septembre 2025 pour s'y conformer. Les ...