Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

530 litres de lait aux plus démunis

Les producteurs de lait de Lanaudière se montrent généreux

durée 06h00
24 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’approche du Temps des Fêtes, les producteurs de lait de Lanaudière offrent 530 litres de lait à 15 organismes pour les paniers de Noël remis aux plus démunis de la région de Lanaudière pour une valeur de plus de 1 000 $.

Cette activité annuelle a lieu régionalement depuis 18 ans et totalise plus de 26 000 $ en dons de lait.

Le président des Producteurs de lait de Lanaudière, monsieur Jacques Lafortune, rappelle que le « phénomène de pauvreté et de sous-alimentation ne frappe pas que durant la période des Fêtes, mais quotidiennement ».

Les Producteurs de lait de Lanaudière désirent remercier Natrel de Joliette, tout particulièrement madame Josée Lafrenière, pour leur participation à la distribution de ces litres de lait du Temps des Fêtes.

De plus, il est à noter que Les Producteurs de lait du Québec et ses conseils régionaux ont distribué des dons de lait totalisant près 46 500 litres pour Noël, pour un total de 1,5 million de litres de lait au cours de l’année en ajoutant les litres du programme de dons de lait annuel et des dons spéciaux.

Depuis le début du programme de dons de lait en 2003, ce sont près de 12,2 millions de litres de lait qui ont été acheminés aux plus démunis de la société québécoise.

Les Producteurs de lait de Lanaudière regroupent 170 fermes laitières représentant 3,6 % du nombre de fermes laitières de la province (4 732).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...