Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

530 litres de lait aux plus démunis

Les producteurs de lait de Lanaudière se montrent généreux

durée 06h00
24 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’approche du Temps des Fêtes, les producteurs de lait de Lanaudière offrent 530 litres de lait à 15 organismes pour les paniers de Noël remis aux plus démunis de la région de Lanaudière pour une valeur de plus de 1 000 $.

Cette activité annuelle a lieu régionalement depuis 18 ans et totalise plus de 26 000 $ en dons de lait.

Le président des Producteurs de lait de Lanaudière, monsieur Jacques Lafortune, rappelle que le « phénomène de pauvreté et de sous-alimentation ne frappe pas que durant la période des Fêtes, mais quotidiennement ».

Les Producteurs de lait de Lanaudière désirent remercier Natrel de Joliette, tout particulièrement madame Josée Lafrenière, pour leur participation à la distribution de ces litres de lait du Temps des Fêtes.

De plus, il est à noter que Les Producteurs de lait du Québec et ses conseils régionaux ont distribué des dons de lait totalisant près 46 500 litres pour Noël, pour un total de 1,5 million de litres de lait au cours de l’année en ajoutant les litres du programme de dons de lait annuel et des dons spéciaux.

Depuis le début du programme de dons de lait en 2003, ce sont près de 12,2 millions de litres de lait qui ont été acheminés aux plus démunis de la société québécoise.

Les Producteurs de lait de Lanaudière regroupent 170 fermes laitières représentant 3,6 % du nombre de fermes laitières de la province (4 732).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...

Publié à 12h00

Comment les agences canadiennes utilisent l'IA pour défendre la sécurité nationale

L'organisme national de surveillance des services de renseignement se penche actuellement l'utilisation et la gouvernance de l'intelligence artificielle par les agences de sécurité canadiennes. L'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement a écrit aux principaux ministres et organismes fédéraux pour ...

Publié hier à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...