Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

530 litres de lait aux plus démunis

Les producteurs de lait de Lanaudière se montrent généreux

durée 06h00
24 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’approche du Temps des Fêtes, les producteurs de lait de Lanaudière offrent 530 litres de lait à 15 organismes pour les paniers de Noël remis aux plus démunis de la région de Lanaudière pour une valeur de plus de 1 000 $.

Cette activité annuelle a lieu régionalement depuis 18 ans et totalise plus de 26 000 $ en dons de lait.

Le président des Producteurs de lait de Lanaudière, monsieur Jacques Lafortune, rappelle que le « phénomène de pauvreté et de sous-alimentation ne frappe pas que durant la période des Fêtes, mais quotidiennement ».

Les Producteurs de lait de Lanaudière désirent remercier Natrel de Joliette, tout particulièrement madame Josée Lafrenière, pour leur participation à la distribution de ces litres de lait du Temps des Fêtes.

De plus, il est à noter que Les Producteurs de lait du Québec et ses conseils régionaux ont distribué des dons de lait totalisant près 46 500 litres pour Noël, pour un total de 1,5 million de litres de lait au cours de l’année en ajoutant les litres du programme de dons de lait annuel et des dons spéciaux.

Depuis le début du programme de dons de lait en 2003, ce sont près de 12,2 millions de litres de lait qui ont été acheminés aux plus démunis de la société québécoise.

Les Producteurs de lait de Lanaudière regroupent 170 fermes laitières représentant 3,6 % du nombre de fermes laitières de la province (4 732).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié hier à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 20 janvier 2026

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...