Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

530 litres de lait aux plus démunis

Les producteurs de lait de Lanaudière se montrent généreux

durée 06h00
24 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’approche du Temps des Fêtes, les producteurs de lait de Lanaudière offrent 530 litres de lait à 15 organismes pour les paniers de Noël remis aux plus démunis de la région de Lanaudière pour une valeur de plus de 1 000 $.

Cette activité annuelle a lieu régionalement depuis 18 ans et totalise plus de 26 000 $ en dons de lait.

Le président des Producteurs de lait de Lanaudière, monsieur Jacques Lafortune, rappelle que le « phénomène de pauvreté et de sous-alimentation ne frappe pas que durant la période des Fêtes, mais quotidiennement ».

Les Producteurs de lait de Lanaudière désirent remercier Natrel de Joliette, tout particulièrement madame Josée Lafrenière, pour leur participation à la distribution de ces litres de lait du Temps des Fêtes.

De plus, il est à noter que Les Producteurs de lait du Québec et ses conseils régionaux ont distribué des dons de lait totalisant près 46 500 litres pour Noël, pour un total de 1,5 million de litres de lait au cours de l’année en ajoutant les litres du programme de dons de lait annuel et des dons spéciaux.

Depuis le début du programme de dons de lait en 2003, ce sont près de 12,2 millions de litres de lait qui ont été acheminés aux plus démunis de la société québécoise.

Les Producteurs de lait de Lanaudière regroupent 170 fermes laitières représentant 3,6 % du nombre de fermes laitières de la province (4 732).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 13 novembre 2025

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...