X
Rechercher
Publicité

Sondage

Comptez-vous utiliser les tests rapides durant les fêtes?

durée 13h00
23 décembre 2021
Benjamin Richer
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Benjamin Richer, Journaliste

Si les gens se sont rués lundi vers les pharmacies pour obtenir leurs autotests rapides de la COVID-19, certains sont revenus bredouilles. Il n’en demeure pas moins que bien des personnes attendent avec impatience cet outil avant leur rassemblement pour Noël. 

Les pharmacies, qui n’avaient parfois pas encore reçu leur livraison de tests rapides, ont été prises d'assaut lundi. Certaines ont vu leur site Web être hors service.

Le volume de demande semble montrer l’intérêt des Québécois pour ce nouvel outil, surtout devant la montée des cas de COVID-19, fracassant des records ces jours-ci. 

L’objectif est de distribuer 840 000 trousses de 5 tests chacune d’ici Noël pour que les gens puissent les utiliser avant de fréquenter leurs proches. 

C’est le premier arrivé, le premier servi, sauf chez Jean Coutu, Brunet et Familiprix, où un rendez-vous doit être pris en ligne. 

Les personnes de 14 ans et plus auront droit à une trousse par mois. Les enfants peuvent s’en procurer dans leur école, mais ceux-ci sont retournés chez eux lundi.

Même si Québec recommande leur utilisation lorsque des symptômes sont présents, les tests rapides restent efficaces pour détecter une charge virale élevée. 

Et vous, comptez-vous utiliser les tests rapides durant les fêtes? Répondez au sondage disponible ici

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des travaux d’asphaltage sont prévus à Lavaltrie à partir du 29 mai

Le ministère des Transports informe que des travaux d’asphaltage seront réalisés sur les bretelles situées au carrefour des autoroutes 31 et 40 à Lavaltrie, à compter du 29 mai, pour une durée de six semaines. Durant ce chantier, des fermetures complètes de bretelles sont à prévoir la nuit. Des chemins de détour seront proposés aux usagers de la ...

durée Hier 18h00

Sept bourses ont été remises à des étudiants en musique à Joliette

Le département de musique du Cégep régional de Lanaudière à Joliette a soutenu la réussite de ses étudiantes et étudiants en remettant sept bourses, d’une valeur totale de 1 250 $, lors du Concert classique du 16 mai dernier. La bourse des enseignants a été remise à 3 étudiantes et étudiants de première année qui ont obtenu les meilleurs ...

durée Hier 15h30

Réouverture du service d'infirmière en milieu rural dans la MRC de Joliette

La MRC de Joliette et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière annoncent la réouverture du service d’infirmière en milieu rural. Ce service qui permettra aux personnes âgées de 55 ans et plus des sept municipalités rurales de la MRC de Joliette, soit Village Saint-Pierre, Crabtree, Saint-Paul, Saint-Thomas, ...