Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage

Comptez-vous utiliser les tests rapides durant les fêtes?

durée 13h00
23 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Si les gens se sont rués lundi vers les pharmacies pour obtenir leurs autotests rapides de la COVID-19, certains sont revenus bredouilles. Il n’en demeure pas moins que bien des personnes attendent avec impatience cet outil avant leur rassemblement pour Noël. 

Les pharmacies, qui n’avaient parfois pas encore reçu leur livraison de tests rapides, ont été prises d'assaut lundi. Certaines ont vu leur site Web être hors service.

Le volume de demande semble montrer l’intérêt des Québécois pour ce nouvel outil, surtout devant la montée des cas de COVID-19, fracassant des records ces jours-ci. 

L’objectif est de distribuer 840 000 trousses de 5 tests chacune d’ici Noël pour que les gens puissent les utiliser avant de fréquenter leurs proches. 

C’est le premier arrivé, le premier servi, sauf chez Jean Coutu, Brunet et Familiprix, où un rendez-vous doit être pris en ligne. 

Les personnes de 14 ans et plus auront droit à une trousse par mois. Les enfants peuvent s’en procurer dans leur école, mais ceux-ci sont retournés chez eux lundi.

Même si Québec recommande leur utilisation lorsque des symptômes sont présents, les tests rapides restent efficaces pour détecter une charge virale élevée. 

Et vous, comptez-vous utiliser les tests rapides durant les fêtes? Répondez au sondage disponible ici

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié hier à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...