Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage

Comptez-vous utiliser les tests rapides durant les fêtes?

durée 13h00
23 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Si les gens se sont rués lundi vers les pharmacies pour obtenir leurs autotests rapides de la COVID-19, certains sont revenus bredouilles. Il n’en demeure pas moins que bien des personnes attendent avec impatience cet outil avant leur rassemblement pour Noël. 

Les pharmacies, qui n’avaient parfois pas encore reçu leur livraison de tests rapides, ont été prises d'assaut lundi. Certaines ont vu leur site Web être hors service.

Le volume de demande semble montrer l’intérêt des Québécois pour ce nouvel outil, surtout devant la montée des cas de COVID-19, fracassant des records ces jours-ci. 

L’objectif est de distribuer 840 000 trousses de 5 tests chacune d’ici Noël pour que les gens puissent les utiliser avant de fréquenter leurs proches. 

C’est le premier arrivé, le premier servi, sauf chez Jean Coutu, Brunet et Familiprix, où un rendez-vous doit être pris en ligne. 

Les personnes de 14 ans et plus auront droit à une trousse par mois. Les enfants peuvent s’en procurer dans leur école, mais ceux-ci sont retournés chez eux lundi.

Même si Québec recommande leur utilisation lorsque des symptômes sont présents, les tests rapides restent efficaces pour détecter une charge virale élevée. 

Et vous, comptez-vous utiliser les tests rapides durant les fêtes? Répondez au sondage disponible ici

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...