Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Temps des fêtes

Beaucoup de générosité à Saint-Félix-de-Valois

durée 08h00
17 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’émerveillement des enfants était au rendez-vous le vendredi 10 décembre dernier à Saint-Félix-de-Valois.

Les rires et le chant des enfants résonnaient durant le spectacle de Noël et la prestation des élèves de l’École des Moulins sur le parvis de l’Église.

« C’était vraiment beau de voir les jeunes émerveillés devant la lumière et le père Noël, lance d’emblée Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de Valois. Enfin nous avons eu droit à la deuxième édition de la féérie de Noël grâce à la générosité de la communauté» .

La soirée a rassemblé quelque 600 citoyens sur le parvis de l’église qui s’était drapé d’un habillage lumineux festif pour l’occasion.

La communauté a largement contribué au succès de l’événement.

Encore cette année, de nombreux organismes ont mis la main à la pâte afin de contribuer au succès de la soirée.

Le comptoir vestimentaire, les cuisines collectives, le club de l’Âge d’or les Vive la joie, l’École des Moulins, le conseil 4220 des Chevaliers de Colomb, l’Association de soccer St-Félix, le club quad Mégaroues et le 37e groupe scout Nord Joli ont généreusement contribué aux kiosques alimentaires, à l’ambiance, aux activités et à la sécurité.

C’est 200 enfants qui ont reçu des cadeaux au cours de la soirée, en plus des 330 cadeaux remis par les lutins le 4 décembre dans le cadre du dépouillement de l’arbre de Noël.

Le souper et les activités étaient à contribution volontaire et l’ensemble des profits et contributions amassés au montant de 1 060,20 $ a été remis à la Guignolée.

« Merci à tous pour votre contribution et joyeux temps des Fêtes! », ajoute Mme Boisjoly.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...