Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Temps des fêtes

Beaucoup de générosité à Saint-Félix-de-Valois

durée 08h00
17 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’émerveillement des enfants était au rendez-vous le vendredi 10 décembre dernier à Saint-Félix-de-Valois.

Les rires et le chant des enfants résonnaient durant le spectacle de Noël et la prestation des élèves de l’École des Moulins sur le parvis de l’Église.

« C’était vraiment beau de voir les jeunes émerveillés devant la lumière et le père Noël, lance d’emblée Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de Valois. Enfin nous avons eu droit à la deuxième édition de la féérie de Noël grâce à la générosité de la communauté» .

La soirée a rassemblé quelque 600 citoyens sur le parvis de l’église qui s’était drapé d’un habillage lumineux festif pour l’occasion.

La communauté a largement contribué au succès de l’événement.

Encore cette année, de nombreux organismes ont mis la main à la pâte afin de contribuer au succès de la soirée.

Le comptoir vestimentaire, les cuisines collectives, le club de l’Âge d’or les Vive la joie, l’École des Moulins, le conseil 4220 des Chevaliers de Colomb, l’Association de soccer St-Félix, le club quad Mégaroues et le 37e groupe scout Nord Joli ont généreusement contribué aux kiosques alimentaires, à l’ambiance, aux activités et à la sécurité.

C’est 200 enfants qui ont reçu des cadeaux au cours de la soirée, en plus des 330 cadeaux remis par les lutins le 4 décembre dans le cadre du dépouillement de l’arbre de Noël.

Le souper et les activités étaient à contribution volontaire et l’ensemble des profits et contributions amassés au montant de 1 060,20 $ a été remis à la Guignolée.

« Merci à tous pour votre contribution et joyeux temps des Fêtes! », ajoute Mme Boisjoly.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 13 novembre 2025

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...