X
Rechercher
Publicité

Pénurie de travailleurs

Québec investira 150 millions $ pour la formation en technologies de l'information

durée 08h00
14 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Québec y va d’un autre coup de pouce pour contribuer à résoudre les problèmes de recrutement de travailleurs, cette fois dans les technologies de l’information.

Le ministre du Travail et de l’Emploi, Jean Boulet, a annoncé lundi à Montréal l’octroi d’une somme additionnelle de 151,5 millions $ pour trois mesures visant à attirer 50 000 personnes dans les technologies de l’information, dans les prochaines années.

Les trois mesures visent la formation, la requalification des travailleurs ou le soutien aux entreprises dans leur recrutement à l’étranger.

Une de ces mesures doit permettre l’alternance travail−études, pendant laquelle la personne est rémunérée. Elle travaille durant trois jours et étudie durant les deux autres journées.

Une autre permet d’accompagner les entreprises qui veulent soit recruter à l’étranger, soit améliorer leurs pratiques de gestion pour les rendre plus compatibles avec leurs besoins en TI.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Sept bourses ont été remises à des étudiants en musique à Joliette

Le département de musique du Cégep régional de Lanaudière à Joliette a soutenu la réussite de ses étudiantes et étudiants en remettant sept bourses, d’une valeur totale de 1 250 $, lors du Concert classique du 16 mai dernier. La bourse des enseignants a été remise à 3 étudiantes et étudiants de première année qui ont obtenu les meilleurs ...

durée Hier 15h30

Réouverture du service d'infirmière en milieu rural dans la MRC de Joliette

La MRC de Joliette et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière annoncent la réouverture du service d’infirmière en milieu rural. Ce service qui permettra aux personnes âgées de 55 ans et plus des sept municipalités rurales de la MRC de Joliette, soit Village Saint-Pierre, Crabtree, Saint-Paul, Saint-Thomas, ...

durée Hier 13h00

La hausse du prix de l'essence affecte-t-elle la planification de vos vacances?

Alors que le mois de juin approche, plusieurs familles font face à un choix complexe pour la planification de leurs vacances estivales.  La hausse du prix de l'essence dans les derniers mois a refroidi plusieurs lanaudois qui comptaient passer quelques jours et même quelques semaines cet été en Gaspésie, au Saguenay ou aux Îles-de-la-Madeleine, ...