X
Rechercher
Publicité

FNEEQ-CSN

Journée de grève au Collège Esther-Blondin

durée 16h00
8 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

Les membres du syndicat du Collège Esther-Blondin de Saint-Jacques ont débrayé, le vendredi 3 décembre, et ce pour toute la journée.

«Bien que la partie syndicale ait fait beaucoup de concessions durant le processus de négociation, la position de l'employeur est essentiellement la même: ce qu'il accorde d'un côté, il le retire de l'autre », explique Gilbert Melançon, président du Syndicat des enseignantes et enseignants du Collège Esther-Blondin (FNEEQ-CSN).

Selon la FNEEQ-CSN, l’impasse persiste à propos de plusieurs enjeux cruciaux qui touchent directement la qualité des services aux élèves. De plus, l’employeur refuse de reconnaitre la complexité de plus en plus grande de notre tâche, en raison du clientélisme effréné des 5 dernières années.

«Ce n'est pas de gaité de cœur que nous avons perdu du salaire et manifesté, bravant le froid durant toute la journée. Les parents doivent savoir ce qui se passe au Collège Esther-Blondin », ajoute Gilbert Melançon.

L’employeur en mode réaction

Dans les dernières semaines, l’employeur démontre des signes d’impatience alors que son positionnement reste le même, selon le syndicat.

Ceci détériore l’état actuel des relations de travail alors que la négociation bat son plein et que la pression augmente. 

Bien que le recours à la grève ne soit pas souhaité, d’autres journées sont possibles prochainement si aucune avancée significative n’est enregistrée à la table de négociation.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Une carte interactive pour lutter contre l’homophobie et la transphobie

Le Conseil québécois LGBT (CQ-LGBT) lance sa nouvelle plateforme en ligne nommée INCLUSION LGBTQ2+, qui offre un répertoire d’activités de formation et de sensibilisation aux enjeux de la communauté, dans le cadre de la Journée internationale de la lutte contre l'homophobie et la transphobie. Cette nouvelle plateforme offrira aux Québécois un ...

durée Hier 14h00

Fermeture temporaire d'une portion du rang Saint-Henri à Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie informe ses citoyens qu'il y a une fermeture temporaire d'une portion du rang Saint-Henri, à la hauteur de la rue des Ateliers. Cette portion à la hauteur de la rue des Ateliers et des Industries est présentement fermée à la circulation en raison de l'affaissement d'un ponceau, suite aux précipitations abondantes des ...

durée Hier 12h00

La Ville de L'Assomption reçoit un prix pour innovation

La Ville de L’Assomption a remporté le prix du Mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) dans la catégorie Voirie, infrastructures et équipements pour son projet intitulé La géomatique et l’innovation au service de l’efficacité des travaux publics. La soirée de remise de prix se tenait le vendredi 13 mai dernier, lors ...