Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Temps des fêtes

Les pompiers de SCB généreux pour la guignolée

durée 18h00
3 décembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En partenariat avec la Société Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) de Joliette, les pompiers de Saint-Charles-Borromée seront présents à différents endroits sur le territoire afin d’amasser des dons pour donner un coup de pouce au père Noël, ce samedi 4 décembre, de 9 h à 16 h.

Ils vont s’affairer bénévolement aux côtés de ceux de la SSVP de Joliette. Si pour plusieurs la Guignolée est l’occasion de se plonger dans l’ambiance du temps des Fête, c’est l’heure pour le Service de la prévention des incendies de montrer sa fierté de redonner à la communauté qu’elle dessert.

Ce samedi, avec leur véhicule d’intervention, les pompiers seront donc facilement visibles en simultané aux endroits suivants afin de recueillir principalement des dons en argent ou en chèque:

• IGA Crevier (655, rue de la Visitation) à SCB
• Stationnement de l’église (115, 4e avenue) à Crabtree
• Marché Tradition Beaulieu (86, 8e rue) à Crabtree
• Stationnement du Centre Gervais-Desrochers (59, 16e rue) à Crabtree

Après une pause l’an dernier, cet appel à la générosité des citoyens est essentiel plus que jamais; le coût de la vie et des denrées continue de monter en flèche et le nombre de Québécois souffrant d'insécurité alimentaire est toujours trop élevé.

Rappelons que ce sont tout près de 1000 familles du Grand Joliette qui reçoivent chaque année des paniers de Noël sous forme de bons alimentaires échangeables dans des épiceries locales, afin de leur permettre de passer un Noël inoubliable, comme il se devrait.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GP
    Ghislain Pilon
    temps Il y a 2 ans
    Bravo les pompiers ! Vous êtes fidèles à accomplir de bonnes œuvres pour la communauté.
    D’un pompier retraité de Sainte Mélanie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...