Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Temps des fêtes

Les pompiers de SCB généreux pour la guignolée

durée 18h00
3 décembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En partenariat avec la Société Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) de Joliette, les pompiers de Saint-Charles-Borromée seront présents à différents endroits sur le territoire afin d’amasser des dons pour donner un coup de pouce au père Noël, ce samedi 4 décembre, de 9 h à 16 h.

Ils vont s’affairer bénévolement aux côtés de ceux de la SSVP de Joliette. Si pour plusieurs la Guignolée est l’occasion de se plonger dans l’ambiance du temps des Fête, c’est l’heure pour le Service de la prévention des incendies de montrer sa fierté de redonner à la communauté qu’elle dessert.

Ce samedi, avec leur véhicule d’intervention, les pompiers seront donc facilement visibles en simultané aux endroits suivants afin de recueillir principalement des dons en argent ou en chèque:

• IGA Crevier (655, rue de la Visitation) à SCB
• Stationnement de l’église (115, 4e avenue) à Crabtree
• Marché Tradition Beaulieu (86, 8e rue) à Crabtree
• Stationnement du Centre Gervais-Desrochers (59, 16e rue) à Crabtree

Après une pause l’an dernier, cet appel à la générosité des citoyens est essentiel plus que jamais; le coût de la vie et des denrées continue de monter en flèche et le nombre de Québécois souffrant d'insécurité alimentaire est toujours trop élevé.

Rappelons que ce sont tout près de 1000 familles du Grand Joliette qui reçoivent chaque année des paniers de Noël sous forme de bons alimentaires échangeables dans des épiceries locales, afin de leur permettre de passer un Noël inoubliable, comme il se devrait.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...