Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Temps des fêtes

Les pompiers de SCB généreux pour la guignolée

durée 18h00
3 décembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En partenariat avec la Société Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) de Joliette, les pompiers de Saint-Charles-Borromée seront présents à différents endroits sur le territoire afin d’amasser des dons pour donner un coup de pouce au père Noël, ce samedi 4 décembre, de 9 h à 16 h.

Ils vont s’affairer bénévolement aux côtés de ceux de la SSVP de Joliette. Si pour plusieurs la Guignolée est l’occasion de se plonger dans l’ambiance du temps des Fête, c’est l’heure pour le Service de la prévention des incendies de montrer sa fierté de redonner à la communauté qu’elle dessert.

Ce samedi, avec leur véhicule d’intervention, les pompiers seront donc facilement visibles en simultané aux endroits suivants afin de recueillir principalement des dons en argent ou en chèque:

• IGA Crevier (655, rue de la Visitation) à SCB
• Stationnement de l’église (115, 4e avenue) à Crabtree
• Marché Tradition Beaulieu (86, 8e rue) à Crabtree
• Stationnement du Centre Gervais-Desrochers (59, 16e rue) à Crabtree

Après une pause l’an dernier, cet appel à la générosité des citoyens est essentiel plus que jamais; le coût de la vie et des denrées continue de monter en flèche et le nombre de Québécois souffrant d'insécurité alimentaire est toujours trop élevé.

Rappelons que ce sont tout près de 1000 familles du Grand Joliette qui reçoivent chaque année des paniers de Noël sous forme de bons alimentaires échangeables dans des épiceries locales, afin de leur permettre de passer un Noël inoubliable, comme il se devrait.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié le 9 décembre 2025

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié le 9 décembre 2025

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...