Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée internationale des bénévoles

SCB fait la promesse d’honorer ses bénévoles!

durée 12h00
5 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En cette Journée internationale des bénévoles, la Ville de Saint-Charles-Borromée tient à souligner l’importante contribution des bénévoles qui sont là plus jamais, qui colorent nos vies, tant celles des plus jeunes que ceux qui ont le cœur jeune, et ce, malgré la situation inhabituelle.

Le conseil municipal entend justement redoubler les récompenses lors de la prochaine remise des prix de reconnaissance prévue en avril prochain, lors de la Semaine de l’action bénévole.

Ce rassemblement d’organismes et d’associations du territoire se déroulera comme avant, mais il sera offert sous une formule renouvelée.

« Ça fait maintenant deux ans qu’on les applaudit à distance, il est grand temps de les retrouver et des remercier à leur juste valeur. C’est pourquoi cette prochaine édition permettra de récompenser plus de bénévoles, soit ceux de deux années réunies», mentionne le maire de Saint-Charles Borromée, M. Robert Bibeau.

Soulignons que chaque organisme et association sera appelé à proposer un bénévole émérite à partir de critères préétablis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...