Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée internationale des bénévoles

SCB fait la promesse d’honorer ses bénévoles!

durée 12h00
5 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En cette Journée internationale des bénévoles, la Ville de Saint-Charles-Borromée tient à souligner l’importante contribution des bénévoles qui sont là plus jamais, qui colorent nos vies, tant celles des plus jeunes que ceux qui ont le cœur jeune, et ce, malgré la situation inhabituelle.

Le conseil municipal entend justement redoubler les récompenses lors de la prochaine remise des prix de reconnaissance prévue en avril prochain, lors de la Semaine de l’action bénévole.

Ce rassemblement d’organismes et d’associations du territoire se déroulera comme avant, mais il sera offert sous une formule renouvelée.

« Ça fait maintenant deux ans qu’on les applaudit à distance, il est grand temps de les retrouver et des remercier à leur juste valeur. C’est pourquoi cette prochaine édition permettra de récompenser plus de bénévoles, soit ceux de deux années réunies», mentionne le maire de Saint-Charles Borromée, M. Robert Bibeau.

Soulignons que chaque organisme et association sera appelé à proposer un bénévole émérite à partir de critères préétablis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié hier à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 20 janvier 2026

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...