Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’UPA de Lanaudière

Neuf productrices à l’honneur au gala des agricultrices de Lanaudière-Laurentides-Outaouais

durée 14h00
30 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est lors de son gala régional annuel, le 20 novembre 2021, que le Syndicat des Agricultrices de Lanaudière-Laurentides Outaouais a souligné le travail exceptionnel de productrices d’ici.

Trois prix en argent ont été remis à la suite d’un tirage au sort parmi les neuf candidates honorées lors de la soirée.

C’est en mode virtuel que les portraits de productrices des régions de Lanaudière, des Laurentides et de l’Outaouais ont été présentés.

Chacune d’entre elles, à leur façon, a réussi à se démarquer et à faire rayonner l’agriculture québécoise. Il y avait à l’honneur provenant de l’Outaouais : Clémence Briand-Racine, productrice maraîchère biologique, Caroline Chénier, productrice serricole et Ginette Myre, productrice maraîchère.

Pour Lanaudière, c’est Josiane Cormier, productrice maraîchère qui était mise de l’avant. Quant aux Laurentides, le gala a mis en lumière le portrait de Karine Guénette, productrice forestière et celui de Caroline Le Guerrier, productrice maraîchère. Mesdames Geneviève Brassard, productrice laitière dans les Laurentides, Marie-France Corriveau, productrice ovine et bovine et Frédérique Déry, productrice serricole, toutes deux de l’Outaouais, sont reparties avec un prix.

La présidente des Agricultrices du Québec, madame Jeannine Messier, a tenu à adresser quelques mots aux participants en début de soirée : «Les Agricultrices du Québec, ça sert à conserver les acquis obtenus au fil des ans. Parlez-en à votre présidente, madame Diane Brisson, qui est une pionnière en ce qui a trait à notre organisation».

Rappelons que la mission de la Fédération des Agricultrices du Québec est de valoriser toutes les femmes œuvrant en milieu agricole et forestier, tout en soutenant le développement de leurs capacités entrepreneuriales individuelles et collectives en reconnaissant leur contribution économique.

«Je suis fière de voir ces jeunes productrices passionnées mettre en lumière leur travail incroyable. Ces femmes sont dynamiques, issues de partout à travers nos trois régions et représentent différents types de production. C’est encourageant et motivant de voir cette belle relève à l’œuvre », soulignait madame Diane Brisson, présidente du syndicat des agricultrices Lanaudière-Laurentides-Outaouais.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...