Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

La Clinique de gynécologie et la Clinique de l’œil relocalisées au CHDL

durée 18h00
27 novembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière sont fiers d’annoncer officiellement l’ouverture de deux cliniques externes entièrement réaménagées.

Il s’agit de la Clinique de l’œil et de la Clinique de gynécologie, relocalisées au 1C du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).

Achevées au printemps dernier, ces réalisations ont été rendues possibles grâce à la généreuse contribution de la fondation et de sa campagne majeure Donnez avec cœur.

La Clinique de l’œil

La nouvelle Clinique de l’œil, relocalisée dans des locaux beaucoup plus spacieux et aménagés à la fine pointe de la technologie, permettra d’améliorer l’accès et la qualité des soins offerts en ophtalmologie.

Elle compte davantage de salles d’examen, de même qu’un bloc opératoire destiné à la réalisation de chirurgies ophtalmologiques.

De nouveaux équipements ont été acquis et permettront de réaliser, entre autres, des injections pour la dégénérescence maculaire, des traitements laser contre le glaucome et des chirurgies mineures de l’œil.

Rappelons que cette clinique dessert quotidiennement une centaine d’usagers.

La Clinique de gynécologie

Le déménagement et le réaménagement de la Clinique de gynécologie du CHDL donne accès aux femmes de la région à un environnement de soins et de services moderne, spacieux et mieux adapté à leurs besoins.

On y offre des services spécialisés d’obstétrique et de gynécologie à plus de 7 500 femmes annuellement. Dotée d’équipements à la fine pointe de la technologie, la clinique externe permet de réaliser des suivis de grossesses, des colposcopies pour le dépistage, la prévention et le traitement des cancers féminins (col de l’utérus, vagin et vulve), des échographies et de la télémédecine pour les clientèles éloignées.

« J’aimerais d’abord remercier la fondation pour son soutien dans cet important projet. Le CISSS est en effet privilégié de pouvoir compter sur un partenaire de cette envergure, toujours prêt à s’engager et à investir dans l’amélioration des soins et des services offerts à la population », a souligné madame Maryse Poupart, présidente-directrice générale du CISSS de Lanaudière.

La campagne majeure Donnez avec cœur

La campagne majeure Donnez avec cœur de la fondation s’est déroulée de 2016 à 2020 et a permis d’amasser un impressionnant montant de 10 250 500 $. Cette somme est vouée au financement de sept projets d’envergure dans les établissements de santé et de services sociaux du nord de Lanaudière.

La fondation a investi 1 050 000 $ dans l’aménagement des Cliniques de l’œil et de gynécologie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h30

COVID-19: peu de recours jusqu'ici aux doses de rappel de vaccination

En date de mercredi, seulement 56 % des Québécois âgés de cinq ans et plus avaient reçu une troisième dose de vaccin contre la COVID-19, une proportion inchangée depuis des mois alors que le Québec se prépare à une nouvelle campagne de vaccination avant une éventuelle autre vague  d'infections cet automne. Des responsables gouvernementaux croient ...

11 août 2022

Les bioplastiques attirent des milliards de dollars en investissements

Au moment où la planète est de plus en plus troublée par l'impact négatif persistant sur l'environnement des plastiques fabriqués par les usines pétrochimiques, des entreprises investissent des milliards de dollars pour accélérer la production de plastiques à partir de produits naturels et renouvelables qui pourront être compostés en toute sécurité ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...