Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

La Clinique de gynécologie et la Clinique de l’œil relocalisées au CHDL

durée 18h00
27 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière sont fiers d’annoncer officiellement l’ouverture de deux cliniques externes entièrement réaménagées.

Il s’agit de la Clinique de l’œil et de la Clinique de gynécologie, relocalisées au 1C du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).

Achevées au printemps dernier, ces réalisations ont été rendues possibles grâce à la généreuse contribution de la fondation et de sa campagne majeure Donnez avec cœur.

La Clinique de l’œil

La nouvelle Clinique de l’œil, relocalisée dans des locaux beaucoup plus spacieux et aménagés à la fine pointe de la technologie, permettra d’améliorer l’accès et la qualité des soins offerts en ophtalmologie.

Elle compte davantage de salles d’examen, de même qu’un bloc opératoire destiné à la réalisation de chirurgies ophtalmologiques.

De nouveaux équipements ont été acquis et permettront de réaliser, entre autres, des injections pour la dégénérescence maculaire, des traitements laser contre le glaucome et des chirurgies mineures de l’œil.

Rappelons que cette clinique dessert quotidiennement une centaine d’usagers.

La Clinique de gynécologie

Le déménagement et le réaménagement de la Clinique de gynécologie du CHDL donne accès aux femmes de la région à un environnement de soins et de services moderne, spacieux et mieux adapté à leurs besoins.

On y offre des services spécialisés d’obstétrique et de gynécologie à plus de 7 500 femmes annuellement. Dotée d’équipements à la fine pointe de la technologie, la clinique externe permet de réaliser des suivis de grossesses, des colposcopies pour le dépistage, la prévention et le traitement des cancers féminins (col de l’utérus, vagin et vulve), des échographies et de la télémédecine pour les clientèles éloignées.

« J’aimerais d’abord remercier la fondation pour son soutien dans cet important projet. Le CISSS est en effet privilégié de pouvoir compter sur un partenaire de cette envergure, toujours prêt à s’engager et à investir dans l’amélioration des soins et des services offerts à la population », a souligné madame Maryse Poupart, présidente-directrice générale du CISSS de Lanaudière.

La campagne majeure Donnez avec cœur

La campagne majeure Donnez avec cœur de la fondation s’est déroulée de 2016 à 2020 et a permis d’amasser un impressionnant montant de 10 250 500 $. Cette somme est vouée au financement de sept projets d’envergure dans les établissements de santé et de services sociaux du nord de Lanaudière.

La fondation a investi 1 050 000 $ dans l’aménagement des Cliniques de l’œil et de gynécologie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...