Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Temps des fêtes

Coup d'envoi pour Opération Nez rouge à partir de demain

durée 18h00
25 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Après une année d’absence, c’est demain soir que les bénévoles d’Opération Nez rouge reprendront du service dans plus d’une vingtaine de régions au Québec jusqu’au 31 décembre 2021.

En cette année particulière, Opération Nez rouge invite les gens à prévoir leurs déplacements pendant la période des Fêtes.

Sur le site web de l’organisation, il vous sera possible de consulter la liste des régions en opération cette année, de même que les dates et heures d’ouverture de chacune d’entre elles. 

Avec le contexte sanitaire, l’organisation a mis en place toutes les mesures nécessaires pour veiller à la sécurité des bénévoles ainsi que celle des personnes raccompagnées, dont le port du masque de procédure et la présentation d’une preuve vaccinale pour les bénévoles.

Utiliser le service de raccompagnement de l’Opération Nez rouge pour rentrer à la maison en toute sécurité aide non seulement à garder les routes sécuritaires pendant la période des Fêtes, mais permet aussi d’amasser des fonds pour la jeunesse et le sport amateur.

En effet, toutes les sommes récoltées pendant la campagne de raccompagnement sont remises aux organisations locales qui coordonnent les opérations sur le terrain, par exemple à la Maison des jeunes de Sainte-Adèle ou au Club de natation de Jonquière. La générosité des clients, clientes et partenaires, conjuguée à l’implication des bénévoles contribue au succès de l’Opération Nez rouge depuis maintenant 38 ans au Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...