Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Temps des fêtes

Coup d'envoi pour Opération Nez rouge à partir de demain

durée 18h00
25 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Après une année d’absence, c’est demain soir que les bénévoles d’Opération Nez rouge reprendront du service dans plus d’une vingtaine de régions au Québec jusqu’au 31 décembre 2021.

En cette année particulière, Opération Nez rouge invite les gens à prévoir leurs déplacements pendant la période des Fêtes.

Sur le site web de l’organisation, il vous sera possible de consulter la liste des régions en opération cette année, de même que les dates et heures d’ouverture de chacune d’entre elles. 

Avec le contexte sanitaire, l’organisation a mis en place toutes les mesures nécessaires pour veiller à la sécurité des bénévoles ainsi que celle des personnes raccompagnées, dont le port du masque de procédure et la présentation d’une preuve vaccinale pour les bénévoles.

Utiliser le service de raccompagnement de l’Opération Nez rouge pour rentrer à la maison en toute sécurité aide non seulement à garder les routes sécuritaires pendant la période des Fêtes, mais permet aussi d’amasser des fonds pour la jeunesse et le sport amateur.

En effet, toutes les sommes récoltées pendant la campagne de raccompagnement sont remises aux organisations locales qui coordonnent les opérations sur le terrain, par exemple à la Maison des jeunes de Sainte-Adèle ou au Club de natation de Jonquière. La générosité des clients, clientes et partenaires, conjuguée à l’implication des bénévoles contribue au succès de l’Opération Nez rouge depuis maintenant 38 ans au Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...