Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Il n’y a plus de contre-indications pour visiter un médecin

durée 16h00
24 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Souffrir d’un rhume ou avoir de la fièvre ne constituent plus des contre-indications pour consulter votre médecin ou le pédiatre de votre enfant à sa clinique médicale.

C’est le rappel que souhaite lancer aujourd’hui la Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière à la population de la région.

Les cliniques médicales ainsi que les GMF peuvent accueillir toutes les clientèles sur le territoire. N’hésitez surtout pas à demander une consultation au besoin.

Par ailleurs, vous êtes invités à attendre 24 heures avant de prendre un rendez-vous à votre clinique uniquement pour de la fièvre. Attendre ce délai vous évitera peut-être de vous déplacer inutilement pour une consultation.

Assurez-vous également d’être présent à votre rendez-vous pour préserver une utilisation adéquate des ressources médicales.

Si vous ne pouvez pas vous présenter à votre rendez-vous, prenez le temps d’aviser la clinique médicale afin que la plage horaire qui vous était réservée puisse être attribuée à une autre personne.

Si vous avez un médecin de famille, un pédiatre ou une IPS, communiquez avec lui ou elle, votre clinique médicale ou votre groupe de médecine de famille (GMF). Si vous n’arrivez pas à joindre votre médecin de famille, pédiatre ou IPS ou si vous n’en avez pas, composez le 450 644-4545 ou le 1 877 450 644 4545 (sans frais) pour être dirigé vers la bonne ressource selon la situation qui sera évaluée par l’intervenant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...