Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le programme GMR Pro

La MRC de Joliette récompensé pour sa bonne gestion des matières résiduelles

durée 12h00
20 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 17 novembre dernier, à l’occasion du Colloque sur la gestion des matières résiduelles organisé par Réseau Environnement, la MRC de Joliette recevait une attestation de niveau 2 et 2 étoiles pour sa bonne gestion des matières résiduelles.

Réseau Environnement et RECYC- QUÉBEC procédaient alors à la remise des attestations et des étoiles aux MRC et municipalités québécoises membres de son Programme d’excellence en gestion des matières résiduelles (GMR Pro).

La présidente-directrice générale de Réseau Environnement, madame Christiane Pelchat, a profité de l’occasion pour féliciter la MRC de Joliette et l’ensemble des parties prenantes du secteur des matières résiduelles, en les encourageant à continuer dans la voie de l’excellence, et à atteindre les objectifs fixés par le gouvernement.

Le programme GMR Pro comporte cinq niveaux de performance, chacun fixant des objectifs de plus en plus élevés.

Les étoiles du programme, quant à elles, sont déterminées en fonction de deux critères, le taux de valorisation et de la quantité de matières résiduelles éliminées en kg/habitant.

Lors de la remise, neuf organisations municipales ont reçu une attestation pour leurs efforts dans la gestion des matières résiduelles au cours de l’année 2019. Pour connaitre la liste des municipalités méritantes, consultez le site Internet www.reseau-environnement.com . 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...

Publié à 16h30

Jeunes: contenu télévisuel et musique provenant surtout de l'extérieur du Québec

La majeure partie des jeunes de 15 à 29 ans, au Québec, visionnent surtout des contenus télévisuels provenant de l'extérieur du Québec. Seuls 8 % visionnent surtout du contenu provenant du Québec. L'Institut de la statistique du Québec précise, mardi, que ce sont 64 % de ces jeunes qui visionnent surtout des contenus provenant de l'extérieur du ...

Publié à 14h00

Plus de 2,4 milliards $ de dommages assurés causés par la météo en 2025

Selon le Bureau d’assurance du Canada, les dommages assurés causés par des phénomènes météorologiques violents l’année dernière ont dépassé les 2,4 milliards $. Le bureau indique que la tempête de verglas qui a frappé l’Ontario et le Québec en mars arrive en tête de la liste des événements météorologiques les plus coûteux de 2025, suivie par les ...