Publicité

16 novembre 2021 - 12:00

Vaccin COVID-19

Le CISSS rappelle les groupes ciblés par une dose de rappel

Par Salle des nouvelles

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite informer la population des groupes ciblés et des modalités entourant l’administration d’une dose de rappel contre la COVID-19.

Dose de rappel pour les aînés

L’administration d’une dose de rappel de vaccin à ARN messager (Moderna ou Pfizer) contre la COVID-19 est recommandée pour les personnes de 80 ans et plus vivant à
domicile.

Les personnes âgées de 70 à 79 ans vivant à domicile pourront aussi recevoir une dose de rappel si elles le désirent. Cette dose de rappel est optionnelle pour ces groupes d’âge et vise à optimiser l’efficacité de la couverture vaccinale.

Il est important de respecter un intervalle d’au moins 6 mois depuis l’administration de la dernière dose pour se faire vacciner.

L’ouverture de la prise de rendez-vous pour la dose de rappel se fera selon une séquence par groupes d’âge dans Clic Santé. Dose de rappel pour les personnes ayant reçu 2 doses de vaccin à vecteur viral (AstraZeneca/COVISHIELD ou Johnson & Johnson) Les personnes de tous âges qui ont reçu 2 doses de vaccin à vecteur viral (AstraZeneca/COVISHIELD ou Johnson & Johnson) pourront recevoir une dose de rappel avec un vaccin à ARN messager (Pfizer ou Moderna).

Un intervalle de 6 mois après la dernière dose reçue doit également être respecté chez ces personnes. La dose de rappel n'est pas nécessaire pour ceux qui ont reçu la vaccination mixte (une dose à vecteur viral et une dose à ARN messager).

Cette recommandation d’une dose de rappel est offerte afin de maximiser l’efficacité de la couverture vaccinale.

Séquence d’ouverture des rendez-vous
• 16 novembre : 80 ans et plus.
• 18 novembre : 75 à 79 ans.
• 23 novembre : 70 à 74 ans.
• 25 novembre : personnes qui ont reçu 2 doses du vaccin AstraZeneca/COVISHIELD ou Johnson & Johnson.

Il sera possible de prendre rendez-vous dans l’un ou l’autre des sites de vaccination situés à Repentigny ou à Joliette. C’est sur
rendez-vous seulement que la dose de rappel sera administrée aux groupes ciblés.

Pour plus d’informations sur la campagne de vaccination contre la COVID-19 ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à visiter le site Web du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.