Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Esprit des fêtes

Le retour du concours d’illuminations et de décorations Joliette, Ville lumière… de Noël!

durée 08h00
14 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Fidèle à la tradition et question de répandre la magie des Fêtes partout sur son territoire, la Ville de Joliette invite ses citoyens à participer à son incontournable concours d’illuminations et de décorations Joliette, Ville lumière… de Noël!

Ce concours s’adresse aux propriétaires fonciers (résidentiel, commercial et industriel) ainsi qu’aux locataires. Il vise à les inciter à poser des actions concrètes en vue d’embellir le paysage joliettain pendant les Fêtes. Il est possible de s’inscrire dans l’une des catégories suivantes (propriétaire et locataire) :

-Résidentielle;
-Commerciale;
-Industrielle;
-Balcon.

Pour chacune de ces catégories, les gagnants remporteront des prix en argent attribués selon leur position : 500 $ (1re place), 300 $ (2e place) et 100 $ (3e place).

Un prix de participation de 50 $ sera aussi tiré au hasard parmi tous les participants ayant obtenu la note de passage.

Conditions d’éligibilité

Pour être éligibles, les aménagements décoratifs devront être visibles d’une voie de circulation ou d’un stationnement public.

La résidence, le balcon ou l’immeuble concerné par l’inscription devra être décoré sans interruption du 13 décembre au 2 janvier et illuminé tous les jours de 17 h à 21 h, au minimum.

À noter que les lauréats de l’édition 2020 ne peuvent s’inscrire à nouveau cette année.

Les aménagements participants seront évalués selon différents critères, dont la propreté et l’aspect général, les décorations nocturnes, les décorations non lumineuses, la protection de l’environnement et la valorisation de l’immeuble.

Inscrivez-vous dès maintenant!

Il est possible de s’inscrire au concours en remplissant le formulaire sur le site de la ville de Joliette, disponible en format interactif ou imprimable. La date limite d’inscription est le 3 décembre à 16 h 30. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...