Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Esprit des fêtes

Le retour du concours d’illuminations et de décorations Joliette, Ville lumière… de Noël!

durée 08h00
14 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Fidèle à la tradition et question de répandre la magie des Fêtes partout sur son territoire, la Ville de Joliette invite ses citoyens à participer à son incontournable concours d’illuminations et de décorations Joliette, Ville lumière… de Noël!

Ce concours s’adresse aux propriétaires fonciers (résidentiel, commercial et industriel) ainsi qu’aux locataires. Il vise à les inciter à poser des actions concrètes en vue d’embellir le paysage joliettain pendant les Fêtes. Il est possible de s’inscrire dans l’une des catégories suivantes (propriétaire et locataire) :

-Résidentielle;
-Commerciale;
-Industrielle;
-Balcon.

Pour chacune de ces catégories, les gagnants remporteront des prix en argent attribués selon leur position : 500 $ (1re place), 300 $ (2e place) et 100 $ (3e place).

Un prix de participation de 50 $ sera aussi tiré au hasard parmi tous les participants ayant obtenu la note de passage.

Conditions d’éligibilité

Pour être éligibles, les aménagements décoratifs devront être visibles d’une voie de circulation ou d’un stationnement public.

La résidence, le balcon ou l’immeuble concerné par l’inscription devra être décoré sans interruption du 13 décembre au 2 janvier et illuminé tous les jours de 17 h à 21 h, au minimum.

À noter que les lauréats de l’édition 2020 ne peuvent s’inscrire à nouveau cette année.

Les aménagements participants seront évalués selon différents critères, dont la propreté et l’aspect général, les décorations nocturnes, les décorations non lumineuses, la protection de l’environnement et la valorisation de l’immeuble.

Inscrivez-vous dès maintenant!

Il est possible de s’inscrire au concours en remplissant le formulaire sur le site de la ville de Joliette, disponible en format interactif ou imprimable. La date limite d’inscription est le 3 décembre à 16 h 30. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...