X
Rechercher
Publicité

Esprit des fêtes

Le retour du concours d’illuminations et de décorations Joliette, Ville lumière… de Noël!

durée 08h00
14 novembre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Fidèle à la tradition et question de répandre la magie des Fêtes partout sur son territoire, la Ville de Joliette invite ses citoyens à participer à son incontournable concours d’illuminations et de décorations Joliette, Ville lumière… de Noël!

Ce concours s’adresse aux propriétaires fonciers (résidentiel, commercial et industriel) ainsi qu’aux locataires. Il vise à les inciter à poser des actions concrètes en vue d’embellir le paysage joliettain pendant les Fêtes. Il est possible de s’inscrire dans l’une des catégories suivantes (propriétaire et locataire) :

-Résidentielle;
-Commerciale;
-Industrielle;
-Balcon.

Pour chacune de ces catégories, les gagnants remporteront des prix en argent attribués selon leur position : 500 $ (1re place), 300 $ (2e place) et 100 $ (3e place).

Un prix de participation de 50 $ sera aussi tiré au hasard parmi tous les participants ayant obtenu la note de passage.

Conditions d’éligibilité

Pour être éligibles, les aménagements décoratifs devront être visibles d’une voie de circulation ou d’un stationnement public.

La résidence, le balcon ou l’immeuble concerné par l’inscription devra être décoré sans interruption du 13 décembre au 2 janvier et illuminé tous les jours de 17 h à 21 h, au minimum.

À noter que les lauréats de l’édition 2020 ne peuvent s’inscrire à nouveau cette année.

Les aménagements participants seront évalués selon différents critères, dont la propreté et l’aspect général, les décorations nocturnes, les décorations non lumineuses, la protection de l’environnement et la valorisation de l’immeuble.

Inscrivez-vous dès maintenant!

Il est possible de s’inscrire au concours en remplissant le formulaire sur le site de la ville de Joliette, disponible en format interactif ou imprimable. La date limite d’inscription est le 3 décembre à 16 h 30. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Les premiers dimanches du mois sont gratuits au Bioparc

Les différentes équipes sont à l’œuvre au Bioparc de la Gaspésie à Bonaventure afin de préparer la prochaine saison estivale qui débutera le 5 juin prochain, mettant en place les premiers dimanches du mois gratuits. En effet, l’accès au Bioparc sera de nouveau gratuit tous les premiers dimanches du mois, de juin à octobre, pour les résidents du ...

durée Hier 8h00

Près de 1,8 M$ offert par le FSNL en soins de santé et services sociaux

Dans le cadre de sa 32e assemblée générale annuelle, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) fût heureuse et fière de constater qu’elle a investi un montant total de 1 759 657 $ en 2021, dans l’amélioration des soins de santé et des services sociaux dans le nord de Lanaudière, offerts par les installations du Centre intégré de santé ...

21 mai 2022

Début de la tournée d'inspection des piscines à SCB

Les inspecteurs en urbanisme ont commencé hier leur tournée d'inspection des piscines résidentielles dans la ville de Saint-Charles-Borromée. Une patrouille est désormais dédiée pour s'assurer de la sécurité urbaine et du respect de la nouvelle réglementation provinciale. Les citoyens ont jusqu'au 30 septembre 2025 pour s'y conformer. Les ...