Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Esprit des fêtes

Le retour du concours d’illuminations et de décorations Joliette, Ville lumière… de Noël!

durée 08h00
14 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Fidèle à la tradition et question de répandre la magie des Fêtes partout sur son territoire, la Ville de Joliette invite ses citoyens à participer à son incontournable concours d’illuminations et de décorations Joliette, Ville lumière… de Noël!

Ce concours s’adresse aux propriétaires fonciers (résidentiel, commercial et industriel) ainsi qu’aux locataires. Il vise à les inciter à poser des actions concrètes en vue d’embellir le paysage joliettain pendant les Fêtes. Il est possible de s’inscrire dans l’une des catégories suivantes (propriétaire et locataire) :

-Résidentielle;
-Commerciale;
-Industrielle;
-Balcon.

Pour chacune de ces catégories, les gagnants remporteront des prix en argent attribués selon leur position : 500 $ (1re place), 300 $ (2e place) et 100 $ (3e place).

Un prix de participation de 50 $ sera aussi tiré au hasard parmi tous les participants ayant obtenu la note de passage.

Conditions d’éligibilité

Pour être éligibles, les aménagements décoratifs devront être visibles d’une voie de circulation ou d’un stationnement public.

La résidence, le balcon ou l’immeuble concerné par l’inscription devra être décoré sans interruption du 13 décembre au 2 janvier et illuminé tous les jours de 17 h à 21 h, au minimum.

À noter que les lauréats de l’édition 2020 ne peuvent s’inscrire à nouveau cette année.

Les aménagements participants seront évalués selon différents critères, dont la propreté et l’aspect général, les décorations nocturnes, les décorations non lumineuses, la protection de l’environnement et la valorisation de l’immeuble.

Inscrivez-vous dès maintenant!

Il est possible de s’inscrire au concours en remplissant le formulaire sur le site de la ville de Joliette, disponible en format interactif ou imprimable. La date limite d’inscription est le 3 décembre à 16 h 30. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...

Publié hier à 12h00

Alcool: l'étiquetage donne une fausse impression de santé aux consommateurs

Les informations nutritionnelles qu'on retrouve sur certaines boissons alcoolisées portent les consommateurs à conclure, erronément, que ces produits sont bons pour la santé, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval. Dans les faits, a rappelé l'auteure de l'étude, aucune quantité d'alcool n'est sans danger pour la santé. «L'alcool a ...

Publié le 5 janvier 2026

L'Opération Nez Rouge tire un bilan positif, malgré une baisse des trajets au Québec

L'Opération Nez Rouge dresse un bilan positif de son service de raccompagnement lors de la période des Fêtes, même si une baisse du nombre de trajets et de bénévoles a été constatée pour cette 42e édition au Québec. Dans la province, ce sont 18 393 raccompagnements qui ont été effectués par 17 735 bénévoles qui ont répondu présents du 28 novembre ...